-
Le 15 November 2010 à 00:00 | mise à jour le 15 November 2010 à 13:35

Plateau relevé au 4x4 Roller (33)

Plateau relevé au 4x4 Roller (33)

Ce samedi 13 novembre avait lieu à Bordeaux la 5ème édition du 4x4 Roller, une course en relais de 4 heures à 4 patineurs. Arrivée à maturité, l'épreuve girondine peut s'enorgueillir d'avoir eu cette année un magnifique soleil et un superbe plateau...

Mis en ligne par 

Seniors hommes par équipe

C'est ainsi que chez les Senior Homme, l'équipe Rollertech Flyke composée de Joris Gardère, Elton De Souza et Nolan Beddiaf l'a emporté sans trop de surprise mais non sans concurrence. Ils devancent de 3 tours le trio Kevin Gauclin, Edwin De Souza et Alexis Foret. La troisième place revenant à l'historique club girondin de Gujan-Mestras.

Dames

Chez les Femmes, la lutte n'a pas duré longtemps tant l'équipe alignée par le pôle France de Talence était supérieure. Laëtitia Le Bihan, Lyse-Anne Planchenault, Ysia Clauses et Marie Poidevin ont ainsi terminé la course avec 22 tours d'avance sur les deuxièmes du club de Rollerlandes. Le podium est complété par les femmes du Roller Skating de Saint-Orens.

Garçons

Mais le 4x4 roller est aussi et avant tout destiné aux jeunes et ils ont étés très représentés avec 14 équipes.
Et chez les jeunes, il faut compter avec les équipes de Valence d'Agen qui ont fait une razzia sur les podium.
Les premiers jeunes garçons du Valence d'Agen Roller Skating (VARS) n'ont pas seulement remporté leur catégorie, ils ont aussi fini 2èmes du scratch à seulement 2 tours des vainqueurs. Derrière eux, c'est une deuxième équipe du VARS et l'équipe des "jeunes poulets" de Grenade prennent les accessits.

Filles

Du côté des jeunes filles, Valence d'Agen est toujours à l'honneur avec la victoire de l'ALVA devant deux équipes du VARS. Là encore, les gagnantes ne sont qu'à 2 tours des filles du pôle France et auraient donc fini secondes d'un classement général féminin.

Solo

Enfin, et parce qu'on ne peut jamais les oublier tant leur engagement n'est pas commun à celui des autres patineurs, le 4x4 Roller est aussi ouvert aux solos bien sûr.
Dans cette catégorie, chez les hommes, c'est le local de l'étape, Sébastien Chauvin (Mérignac Solo) qui après sa 2ème place aux 6 heures de Montluçon le week-end passé, a franchi la ligne en vainqueur avec 108,57 km.
Le deuxième solo est Alexandre Gosselin de Bergerac (Cyrano Solo) à un tour (107,54 km). Sur la troisième marche, nous retrouvons un autre Sébastien mais de RollerLandes (102,37 km).
Pour les femmes, il n'y avait que deux inscrites dans la catégorie "I can do it" et "Soliflore" du SPUC toutes les deux. Elles ont parcouru respectivement 71,35 km et 59,97 km.
Cette très belle édition s'est conclue comme d'habitude par le tirage au sort de quelques lots et le buffet sucré/salé des bénévoles du SAM Roller Skating.

Liens utiles

voir les résultats du 4x4 Roller ici
Site du 4x4 Roller
Vos réactions iciTexte : Joce
Photos : SA Mérignac
Mis en ligne  le 15 November 2010 - Lu 3962 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB