-
Le 22 October 2010 à 00:00 | mise à jour le 23 October 2010 à 08:00

Roll'Der - 10 Octobre

Roll'Der - 10 Octobre

Le 10 octobre dernier, les patineurs se sont dirigés vers la Champagne et le lac du Der pour profiter de la troisième organisation de la Roll'Der réalisée par le CSL de l'UFOLEP avec la collaboration de la Commission Nationale Randonnée de la Fédération Française de Roller-Skating...

Article par 

Ce fut un week-end de super beau temps « d'été indien » avec pour le samedi une température de 27°C et vent du Sud pour faire quelques bords en voilier sur le lac supérieur du lac du Der, avec les bateaux et l'accompagnement des moniteurs de l'UFOLEP. Quant au dimanche, la température s'est ajustée au bon niveau pour les randonneurs avec 22°C et un bon vent d'Est pour rafraichir les randonneurs dans l'effort.

Un regain d'effectif

Cette année, la randonnée a gagné 50 patineurs de plus pour passer à 250 et surprise, les mamans, papas, et enfants non patineurs sont venus participer à la fête, ils étaient plus de 50 en vélo !
Cette randonnée de fin de saison avait un petit goût de fin de vacances avec beaucoup de familles au complet, l'UFOLEP ayant hébergé environ 50 randonneurs.

La rando

Comme l'an dernier, le départ a été donné à 11h00 par l'organisateur de l'UFOLEP Rémy COLSON, avec comme ouvreur le Président en moto notre ami Daniel LE FORESTIER. Quatre points de ravitaillement étaient prévus, ainsi que plusieurs minis bus pour récupérer les retardataires.
Cette randonnée organisée sur un parcours sécurisé de 36 km permet de choisir son allure, le premier randonneur parti avec la moto ouvreuse a mis 1h30 pour faire la boucle, les derniers ont doublé le temps mais ils ont admiré un peu plus le paysage ainsi que les vols des grands oiseaux migrateurs.
La fin de la randonnée était comme d'habitude sur la digue du déversoir qui rejoint au bout de 500 m la Station Nautique de GIFFAUMONT. Et là, surprise ! Les dalles de la digue étaient recouvertes d'une mousse poisseuse et bien glissante, heureusement un bateau de sécurité de l'UFOLEP était là pour repêcher les randonneurs glisseurs et plongeurs dans le lac...
A l'arrivée les merguez et saucisses, cuites aux sarments de vigne (de champagne) attendaient les randonneurs, il était 14h00 ou plus pour certains flâneurs.
Un grand merci au Directeur de la Base Laurent ARNICOT, qui depuis six ans a mis en place la manifestation roller de la Roll'Der, et qui a su développer un super partenariat avec la FFRS et la CNR.

Liens utiles

Site de la Commission Nationale Randonnée
Site du Lac du DerTexte : Alain PIGEYRE
Membre de la Commission Nationale Randonnée
Photos : Alain PIGEYRE et droits réservés
Mis en ligne  le 22 October 2010 - Lu 1921 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB