-
Le 20 October 2010 à 00:00 | mise à jour le 20 October 2010 à 08:09

8ème Randonnée des Grands Crus (21)

8ème Randonnée des Grands Crus (21)

La 8e Randonnée des Grands Crus s'est déroulée cette année du côté de Santenay. Entre Côte de Beaune et Côte Chalonnaise, les patineurs ont traversé les villages et parcelles aux noms évocateurs de Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet et de Meursault...

Mis en ligne par 

Les patineurs sont au rendez-vous. Prêts à partir et à profiter pleinement de cette journée.
Les conditions météorologiques difficiles et l'éventuelle pénurie d'essence n'ont pas découragé la centaine de participants qui s'est élancée sur les routes bordées de vignes aux couleurs d'Or.
Le ciel est bas, la température annoncée est de 5° à 6° pas plus, 8° peut-être en fin de matinée. Comme si cela ne suffisait pas, le petit vent du nord finit de nous rafraichir... On est loin des 27°C du week-end précédent. Tout le monde a ressorti ses vêtements d'hiver pour l'occasion. Après une boisson chaude, une petite brioche qui réchauffe les cœurs, quelques explications sur le déroulé de la journée, le départ est donnée à 9h30.

Le tracé est modifié

La pluie et le vent de la semaine précédente rendent la Voie Verte de Santenay/Nolay quasiment impraticable. L'organisation décide, suite au repérage de la veille de ne pas l'utiliser et d'emprunter la route. Ce circuit est plus sec, plus propre et bien que vallonné, sans danger.
Une petite chute à un stop sans gravité, quelques flaques à éviter, la randonnée se passe sans encombre. Tout le monde découvre le paysage qui s'ouvre au fil des kilomètres. La voiture ouvreuse décide de mettre un peu d'ambiance en tombant en panne au moment de traverser l'ex. Nationale 6. Elle repartira quelques minutes plus tard ...

Présence médiatique bien utile

L'équipe de France 3 et le Bien Public nous suivent pendant toute la randonnée. Photo, interviews, dépannage (ils ont bien fait d'être là...)
Nous prenons notre temps pour effectuer la première boucle. A l'arrivée un groupe d'une trentaine de patineurs repartira sur la Voie Verte de Santenay à Saint-Léger-sur-Dheune pour rouler un peu plus vite. Bien qu'humide celle-ci possède un profil plat et plus dégagé ce qui la rend plus accessible que sa petite sœur d'à côté.

Après l'effort...

Le voyage se poursuit au chaud dans la Salle des Fêtes de Santenay, autour d'une dégustation de quelques crus locaux bien appréciés par tous et d'un bon repas bien mérité. Chacun peut maintenant revivre et commenter sa randonnée et sa dégustation avant de se donner rendez-vous l'année prochaine avec pour seuls mots d'ordre : sport, convivialité et découverte !

Liens utiles

Voir la vidéo sur le site de France Télévisions ici
www.amsports.frTexte : AM Sports
Photos : AM Sports
Mis en ligne  le 20 October 2010 - Lu 1966 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB