-
Le 07 October 2010 à 00:00 | mise à jour le 07 October 2010 à 08:06

Vancouver : English Bay False Creek, Kitsilano Beach

Vancouver : English Bay False Creek, Kitsilano Beach

XTof nous dévoile un nouveau parcours à Vancouver (Ouest du Canada). Cette fois-ci, nous allons découvrir la ville en longeant le front de mer sur roulettes. Contournons English Bay de False Creek à Kitsilano Beach...

Article par 

Vancouver ayant le plus vaste réseau de pistes cyclables d'Amérique du nord, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour visiter le front de mer.

Départ du calme de Stanley Park

Au départ de Stanley Park, en suivant le balisage "Seaside", une piste cyclable lisse nous emmène le long d'English Bay et son célèbre Unkshuk, le géant de pierre, symbole des derniers jeux olympiques.
Cette piste sans difficulté particulière se prolonge par celle faisant le tour de False Creek.

Le revêtement

Alternant bitume lisse, moins lisse, et pavés auto-bloquants, le roulage de la piste est très inégal en fonction des portions.
Attention aux rainures des pavés auto-bloquants dans lesquelles les roues des patins ont tendance à facilement se loger. Cela provoque des déséquilibres... acrobatiques ;-)

Panoramas variés

Cette piste offre un panorama assez complet de la ville : False Creek, Yaletown, BC Stadium, Science World, Olympic Village, Granville Island.

Passage technique

Une fois arrivé à proximité du Vancouver Museum, Le balisage Seaside se poursuit sur une piste caillouteuse . Il sera plus prudent aux patineurs d'emprunter la route (peu fréquentée).
Nous retrouvons la piste bitumée au niveau du Vancouver Maritime Museum.
La piste nous emmènera jusqu'a Kitsilano Beach une des plages les plus prisées de Vancouver.
A partir de ce point, la piste qui se prolonge sur 20 KM jusqu'a L'université de Colombrie Britanique (UBC) sera impraticable en roller ( piste en terre ).

Retour

Le retour sur English Bay pourra s'effectuer par la piste cyclable de Burrard Brudge à condition de maitriser les descentes à la sortie du pont.

Accès

Départ : croisement de Cornwall Ave et Point Grey Rd
Arrivée : Stanley Park Dr
Vancouver
Longueur : 12,8 km

Carte

Vancouver English Bay False Creek, Kitsilano Beach

Liens utiles

Rouler en vélo à VancouverTexte : XTof
Photos : XTof
Mis en ligne  le 07 October 2010 - Lu 1719 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB