-
Le 05 October 2010 à 00:00 | mise à jour le 06 October 2010 à 11:25

Spot : Stanley park à Vancouver (CAN)

Spot : Stanley park à Vancouver (CAN)

Xtof nous propose une escale à plus de 8.000 kilomètres de notre beau pays. Nous partons aujourd'hui pour l'Ouest du Canada, à Vancouver, non loin de la frontière avec les Etats-Unis. Il nous fait découvrir un tracé d'une dizaine de kilomètres autour du Stanley park...

Article par 

Le spot

Le Stanley Park est LE parc du centre de Vancouver. C'est une presqu'ile entourée par le pacifique et traversée par une route à grande circulation. Le Stanley Park est un des plus grands du Monde et l'une des principales attraction de la ville de Vancouver. Il couvre une surface de 400 hectares (contre 341 hectares pour le fameux Central Park de New-York). Il offre une végétation dense et variée dans une atmosphère plutôt calme et paisible.
La nature étant toujours très proches des villes au canada, ne vous étonnez pas si vous croisez sur la piste un écureuil ou un raton laveur !

La piste

Le tour du parc s'effectue par une piste en site propre (sans voitures). Les piétons peuvent y profiter d'une voie de circulation différente de celle des vélos et des rollers, sauf pour certaines zones plus "touristiques" ou l'allure piétonne est "imposée".
La piste est globalement assez roulante, vous passerez en quelques kilomètres de la ville à la plage, au port et à la vue sur la montagne.
Attention, la piste est parfois assez étroite et la visibilité est parfois limitée, adaptez votre vitesse.
Compte tenu de l'étroitesse de la piste, le tour de Stanley-park s'effectue à sens unique (sens anti-horaire).

Accès

(604) 602-3088
714 Pipeline Rd
Vancouver, British Columbia, Canada

Galerie photos

Carte

Stanley Park

Liens utiles

Le Stanley Park sur le site de la ville de VancouverTexte : Xtof
Photos : Xtof
Mis en ligne  le 05 October 2010 - Lu 1649 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB