-
Le 30 September 2010 à 00:00 | mise à jour le 30 September 2010 à 11:00

Bilan provisoire Challenge Régional Rhone Alpes

Bilan provisoire Challenge Régional Rhone Alpes

Le Lugdunum Contest 2010 a fait office de 9ème étape du Challenge Régional Rhone Alpes 2010. Le Comité Régional Course nous propose un rapide bilan des résultats au classement général à l'issue de cette étape et avant de se rendre à Seyssel...

Mis en ligne par 

Le site internet du CRC Rhône-Alpes vient de mettre en ligne les classements par catégorie et par équipe à l'issu de la 9ème étape à Lyon dimanche dernier.

Une 9ème étape réussie à Lyon

Cette 9ème étape avait d'ailleurs plutôt une dimension nationale que régionale avec 341 participants sur les courses de gônes, le 20km loisir et le marathon soit quasiment autant voir plus que les étapes de la FIC 2010.
78 enfants des catégories super mini à benjamin se sont affrontés sur la course de gônes, 112 coureurs ont pu s'initier à la vitesse sur le 20 km loisir, enfin 151 patineurs ont participé à la course phare le marathon avec des pelotons conséquents et moins peau de chagrin que l'année dernière. Imaginez que sur les 3 premiers tours, le peloton de tête contenait 70 unites !
Ainsi le lugdunum édition 2010 a prouvé qu'une organisation fédérale avec un club et le Comité Régional pouvait offrir un événement digne d'une FIC sans faire appel à des prestataires pour l'organisation , pour le chronométrage et ainsi ne pas mettre en péril les finances d'un club voulant organiser une épreuve nationale, à réfléchir pour l'année prochaine.
Vous trouverez ci dessous les classements provisoires à l'issu de l'avant dernière étape pour l'ensemble des catégories et le classement par équipe.

Prochaine échéance

Rendez vous dimanche prochain 3 octobre à Seyssel pour la finale et la remise des trophées spécialement concus pour ce challenge par un lycée technique de Sassenage. Voir les infos sur le site...

Classement provisoire

Chez les séniors femmes, la partie est gagnée pour Albane Deloule de Generations Roller, tout comme chez les seniors hommes pour Cyril Laurent du RSCG Team F2P, chez les AK30F avec Celine Cognard de Générations Roller et les AK30H avec David Bernardin du RSCG Team F2P.
Chez les 40-50 , nous avons un duel tant chez les femmes et les hommes avec 20 points d'écart entre Michele Lecoeur et Evelyne Villemagne de Générations Roller et 9 points d'écart entre Frédéric Bugli du RSCG et Franck Balandras du LOU ROLLER.
Chez les 50-60 , Chantal Entressangle du LOU ROLLER et Pierre Piekielko sont largement en tête tout comme Guy Caillere chez 60-70.
Chez les gones, la famille Laseure du LOU ROLLER remporte le gros lot avec la première place pour Capucine en benjamine, Roxane en poussine et Manon en super mini.
Chez les benjamins, Gabriel Balandras du LOU ROLLER devra se méfier d'Olivier Bonnet du CPB Belleville, la partie est gagnée chez les cadets pour Maxence Auclair de Roller Sassenage et Cecile Souterene du LOU ROLLER. Roller Valence gagnera son trophée avec son junior Corentin Ruiz.
Chez les minimes, Melissa Bellet de Roller Sassenage avec 7 victoires sur 9 s'envole mais pour les garcons 2 points séparent Jules Bonnet de Roller Sassenage et Hadrien Marcon du LOU ROLLER, il va y avoir une course d'équipe. Chez les poussins garcons , Leonard de Souza ne pourra pas participer suite à son départ pour Bordeaux et Théo Bonnet de Roller Sassenage devrait l'emporter.
Enfin, le club Haut Rhone Rolller organisateur 3 étapes du Challenge fêtera son premier trophée avec le super mini Soen Arnaboldi.

Conclusion

Cette troisième édition du Challenge Régional Rhone Alpes se termine en fanfare, le CRC Rhone Alpes travaille déja sur la 4ème édition et consultera l'ensemble des clubs pour élaborer le calendrier 2011.
Un résume complet du Challenge sera mis en ligne la semaine prochaine

Liens utiles

Classement 9ème étape Lugdunum par catégorie Senior, AK30 à AK60 et gones
Classement provisoire Challenge Rhone Alpes après 9 épreuves
Classement provisoire par équipe Challenge Rhone Alpes après 9 épreuves
site internet du CRC Rhône-Alpes
Open roller de Seysselan 2010
Accéder à la galerie photo de Laurine ici
Voir les photos d'AM Sports iciTexte : Benoit Bourlier
Photos : Laurine
Mis en ligne  le 30 September 2010 - Lu 2910 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB