-
Le 25 September 2010 à 00:00 | mise à jour le 30 December 2016 à 10:10

French Inline Cup 2010 : l'équipe Ligne Droite / Powerslide fait coup double

French Inline Cup 2010 : l'équipe Ligne Droite / Powerslide fait coup double

Deux espoirs français sur la plus haute marche de la French Inline Cup, cuvée 2010 : ce n'est pas rien. Lucie Peruzzetto et Ewen Fernandez (Powerslide/Ligne Droite) viennent donc inscrire leurs noms au palmarès de la série française des marathons, qui fêtait ses dix printemps cette année...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan de course

Les deux vainqueurs auront construit leur victoire respective en suivant une trajectoire presque identique. Autre particularité : ils appartiennent tous les deux au même team national, qui possède des ramifications au niveau international. Ces victoires en FIC ne sont-elles qu'un tremplin pour Peruzzetto et Fernandez avant d'intégrer les rangs des professionnels ?

Lucie Peruzzetto

Elle aura été au travail toute l'année. Depuis Rennes sur Roulettes, la Valencienne est là, et bien là. Spécialiste des distances traditionnelles et multi-médaillée sur piste et sur route, elle a fait du marathon une distance de découverte – une découverte qui s'est accélérée cette saison donc ! Toujours placée dans le Top 10, sur le podium aux Herbiers et à Pontarlier, elle a joué de sa régularité et de sa présence pour gagner son premier grand trophée national, mais aussi et surtout écarter (à 5 points) Laetitia Le Bihan (RPM Poli) de l'or de la FIC !

Le Bihan est à vrai dire partie de loin. La Bretonne exilée à Bordeaux a commencé sa saison en FIC piano : à vrai dire, elle n'a pas participé à la première étape, celle de Rennes sur Roulettes. En avril dernier, elle dominait déjà sur la scène française, et son « retour » sur les marathons n'était semble-t-il qu'une formalité. Ca l'a d'ailleurs été, en témoignent ses deux victoires dans les deux dernières manches, sur le Vendée Roller Marathon et à la Trans'roller.
La principale rivale de nos deux Françaises cette année, ce n'était pas Cecilia Baena (Powerslide). On peut certes imaginer que la Colombienne, par ailleurs numéro 1 mondiale sur la distance du 42km, aurait pu donner leur donner du fil à retordre si elle avait couru toute la FIC… Mais avec des « si », on mettrait Paris en bouteille !

Ewen Fernandez

De son côté, il a construit sa victoire finale dès la première étape. Le Nantais a d'ailleurs tout de suite compris que sa deuxième place à Rennes sur Roulettes lui offrait l'opportunité de jouer sa carte à fond au sein de son team.
Concentré à Dijon, aux Herbiers et enfin à Pontarlier, Fernandez a rendu une copie presque parfaite ! La preuve aussi qu'après quelques saisons chez les Elites et quelques podiums en championnat et en marathon, il semble franchir un nouveau palier : le voilà plus solide en course à tous les points de vue.
Les adversaires d'Ewen Fernandez se sont succédés sans vraiment l'inquiéter.

Son coéquipier Scott Arlidge a été menaçant jusqu'au bout, mais comme Cecilia Baena, il n'a pas pris le départ des deux dernières manches. Les RPM Poli menés par Julien Sourisseau ou Brian Lépine auraient dû jouer leur carte, mais ils sont arrivés trop tard dans la course à la FIC... Qu'importe.
Au final, Fernandez a démontré qu'il était costaud sur tous les terrains (circuits en ville, circuits physiques) et contre tous les adversaires (les meilleurs mondiaux comme les meilleurs français). A l'image de Laetitia Le Bihan, il entre par la grande porte au palmarès de la French Inline Cup !
En récompense de ses résultats, Ewen va participer ce week-end au marathon de Berlin avec les pros de la World team Powerslide. Cela pourrait bien lui ouvrir les portes pour un futur contrat international... Croisons les doigts pour lui !

Et les autres ?

Les jeunes espoirs sponsorisés par Ligne Droite sont juste derrière et sont eux aussi amené à prendre du galon comme les champions d'Europe Tomy Lepine et Aurelien Roumagnac devrait très prochainement faire de belles courses en marathon...

Principaux résultats

Seniors hommes

1 – FERNANDEZ Ewen - (Ligne Droite/Powerslide)
2 – WIDMER Severin (Luigino Rollerblade)
3 – ARLIDGE Scott –Powerslide Matter Team)
4 – ITEN Nicolas (Luigino Rollerblade)
5 – LEPINE Brian (RPM Poli)
6 – ROUMAGNAC Aurélien (Pibrac Roller Skating)
7 – ACHERMANN Michael (Luigino Rollerblade)
8 – WILLE André (IDEEprint X tech)
9 – LEVRARD Julien (Levallois Sporting Club)
10 – RIJHNEN Felix (Powerslide Matter Team)

Master 1 femmes

1 – POUJOL Nathalie (St Germain en Laye)
2 – WIECHERS Anne (St Germain en Laye)
3 – HUG Béatrice (AM Sports Dijon)

Master 2 hommes

1 – HOUSSAIS Jacques (ASTA Nantes)
2 – HEUZE Olivier (USM Villeparisis)
3 – CHAPUIS Philippe (ROC Steoruellan)

Seniors dames

1 – PERUZZETTO Lucie (Ligne Droite/Powerslide)
2 – LE BIHAN Laetitia (RPM Poli)
3 – GAUDESABOOS Jessica (RAPS)
4 – BAENA Cécilia (Powerslide Women Team)
5 – POIDEVIN Marie (RAC ST Brieuc)
6 – TUCHIARELLI Giovanna (Alessi World Team)
7 – CLAUSSES Ysia (Pibrac Roller Skating)
8 – BAK Sara (Grenade RS)
9 – PLANCHENAULT Lyse Anne (CPR Château Gontier)
10 – CHOULEYSKO Melissa (ROC Steoruellan)

Master 1 hommes

1 – DUCREUX Damien (Génération Roller)
2 – FARON Cédric (AM Sports Dijon)
3 – PIRODON Sylvain (USM Villeparisis)

Master 2 femmes

1 – DUGUET Madeleine (PLPB Auxerre)
2 – ENTRESSANGLE Chantal (Génération Roller)
3 – BLIN Guylaine (ROLL AIR France)

Liens utiles

Site de la French Inline Cup

Texte : FIC
Photos : FIC
Mis en ligne  le 25 September 2010 - Lu 2975 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB