-
Le 14 September 2010 à 00:00 | mise à jour le 14 September 2010 à 07:54

Médaille de Bronze historique pour les bleus !

Médaille de Bronze historique pour les bleus !

Championnat d'Europe - Wuppertal 2010 Allemagne. Vainqueurs aux tirs aux buts face à une très bonne équipe d'Allemagne, les Français accrochent leur première médaille internationale depuis 1932. L'équipe de France l'emporte à l'expérience...

Mis en ligne par 

S'il est une équipe en forte progression sur l'échiquier mondial du rink-hockey, il s'agit bien de l'Allemagne. Composée de jeunes joueurs qui montent en puissance et de joueurs plus expérimentés, les allemands nourrissaient de grandes ambitions pour cet Euro qui se déroulait chez eux. Les Français savaient donc à quoi s'attendre en entrant sur la piste pour une petite finale qui s'annonçait très tendue.

La rencontre

Les Bleus très appliqués et concentrés parviennent à ouvrir le score et mènent 1-0 dès la 17ème minute. Les deux équipes font ensuite jeu égal et se rendent coup pour coup sans pour autant se mettre en danger. Les Allemands attendront la 15ème minute de la seconde période pour trouver la faille et égaliser.

Tir au but : la délivrance

Le tableau d'affichage ne bougera plus et les prolongations n'y feront rien. Les deux équipes se départageront lors de la séance des tirs aux buts. Une séance lors de laquelle la pression et l'expérience ont joué un rôle prépondérant. Les Allemands, ne parviendront pas à faire abstraction de l'enjeu tandis que les français, à l'image de leur match, ont su rester très concentrés. France 2, Allemagne 0 !

Une médaille historique

L'Equipe de France remonte sur un podium européen et remporte une magnifique médaille de bronze, comme en 1932, date de la dernière médaille française dans une compétition continentale.

L'Espagne, encore et toujours !

Jamais réellement inquiétés lors de cet Euro, sauf peut être face à la France en demi-finale, les Espagnols ont encore imposé leur suprématie sur la piste de Wuppertal. Vainqueur du Portugal sur un score sans appel (8-2), l'Espagne remporte ainsi son quinzième titre Européen et s'impose, plus que jamais, comme LA nation du Rink Hockey Mondial.

Parcours et Résultats de l'Equipe de France

Première phase

France - Suisse : 0-8
France - Espagne : 0-5
France - Autriche : 8-0

Quarts de finale

France - Italie : 2-1

Demi-finales

France - Espagne : 0-4

Petite finale

France - Allemagne : 1-1 - Tirs aux buts : 2-0

Finale

Espagne - Portugal : 8-2

L'Equipe de France

GB: O. Gelebart (HC Quevert), B. Rainteau (La Roche s/ Yon).
Joueurs: F. David (La Roche s/ Yon), S. Furstenberger (HC Quevert), K. Guilbert (St Omer), N. Guilbert (Coutras), G. Henry (St Omer), O. Lesca (Mérignac), F. Tessier (Nantes). A. Weber (La Roche s/ Yon)
Staff: F. Savreux (entraîneur national), T. Cadet (entraîneur national adjoint)

Liens utiles

Site du Comité National Rink-Hockey
Galerie photo du match France-AllemagneTexte : FFRS
Photos : FFRS
Mis en ligne  le 14 September 2010 - Lu 1866 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB