-
Le 07 September 2010 à 00:00 | mise à jour le 09 September 2010 à 20:06

Au sud de Maubuisson : La boucle du Lion

Au sud de Maubuisson : La boucle du Lion

Nous réalisons un court article sur ce tronçon de piste des Landes car s'il peut sembler praticable au premier abord, il est finalement des plus désagréables à emprunter en patin. Direction la Boucle du Lion, à proximité de Maubuisson (33)...

Article par 

impraticable en roller

Cette boucle joint les bords de l'Atlantique à ceux du lac de Lacanau. Nous partons de Maubuisson à Lacanau Océan en voiture. Le départ s'avère difficile : impossible de trouver le départ de la piste cyclable au centre du village.

Enfin trouvée

On finit par la dénicher complètement au sud. Elle présente une entrée de piste ultra roulante et sympa qui s'avère en arrivant à la maison forestière du Lion, 3 km plus loin, absolument impraticable à partir de là pour les rollers.
On essaye alors plusieurs possibilités, graton ou absence brusquement de revêtement, etc.
Parallèlement certains d'entre nous vont tenter de poursuivre après la maison forestière du Lion. Ils confirment que la piste est impraticable en rollers.
Ils tenteront même le retour en roller par la piste de Lacanau qu'ils laissent en prenant la piste sur la gauche pour remonter au nord directement sur Maubuisson, du vrai gratton comme beaucoup de pistes dans cette région. Arrivée avec les jambes en vrac garantie.

Liens utiles

Texte : Françoise Martin
Photos : Françoise Martin
Mis en ligne  le 07 September 2010 - Lu 2019 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB