-
Le 29 August 2010 à 00:00 | mise à jour le 25 August 2010 à 22:34

Bientôt le Street Bowl Contest 2010 !

Bientôt le Street Bowl Contest 2010 !

Avant même de partir pour Lausanne (Suisse), du 3 au 5 septembre, nous avons pris le temps de nous entretenir avec Diego et Isa, les deux organisateurs de cette compétition. Le but étant de présenter l'évènement mais aussi de revenir un peu sur la préparation, et l'organisation d'une telle compétition...

Article par 

Bobor : Bonjour à vous. Tout d'abord, comment est née l'idée du street bowl contest ? Comment le contest en lui même a évolué avec les années ?

Staff : L'idée nous est venue car nous sommes nostalgiques des grandes années de l'IRCL (International Roller Contest Lausanne) qui était une compétition grandiose et mythique. Et nous avions envie que Lausanne redevienne la capitale européenne du roller comme à cette époque.
Nous avons toujours eu dans le principe de pas trop précipiter les choseset d'aller étape par étape.

Cette année la compétition rentre dans la WRS, comment cela s'est passé et qu'est ce que cela change en terme d'organisation ?

Nous avons fait une demande à Kato du WRS que nous connaissons bien pour en faire partie. Au niveau de l'organisation cela ne change rien car, de toute façon, nous essayons toujours de tout faire le mieux possible, mais cela apporte une renommée et des riders du monde entier.

En parlant d'organisation combien de personne travail sur la préparation d'un tel évènement ?

Nous avons créé une association en 2008 et nous sommes 10 personnes dans le comité d'organisation. Puis, pendant la manifestation nous sommes aidés par une vingtaine de staff bénévoles (que nous remercions chaleureusement!).

Le park de Lausanne, son bowl permettent déjà d'organiser une belle compétition. Quels sont les ajouts sur le park et qu'est ce que cela va apporter à la compétition ?

Alors cela permet de varier entre le bowl et le street, et de satisfaire ceux qui préfèrent l'une ou l'autre discipline. Les autres modules que nous ajoutons sur le bowl sont assez énormes, ce qui veut dire qu'il y aura du spectacle et cela créé une structure jamais vue !

Sur un évènement comme celui-ci les sponsors sont nombreux, comment les avez vous trouvés ? Est-ce qu'il est facile aujourd'hui d'organiser une compétition à une telle échelle ?

Nous avons envoyé des emails, des lettres, faits des téléphones, etc. C'est-à-dire entretenu et activé les bonnes relations que nous avons dans le milieu du roller. Cela nous a demandé une année de travail... et oui c'est assez dur l'organisation d'un tel événement, cela demande beaucoup de travail, et il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors, mais heureusement que des des marques et magasins nous soutiennent activement depuis le début. Nous les remercions vivement.

J'imagine que vous attendez du beau monde ! Comment vous gérez l'afflux de riders étrangers, ou tout simplement de teams ?

Occasionnellement nous allons chercher les gens qui arrivent de très loin, nous nous sommes occupés de trouver l'hébergement pour le team Rollerblade et plusieurs journalistes, sinon la plupart des riders se débrouillent, il y a des infos sur notre site internet: www.streetbowlcontest.com
Le but du contest de lausanne c'est que tout le monde soit au même niveau. Pas de carré VIP ici, l'ambiance est familiale. Le but c'est que tout le monde passe un bon weekend, avec des grillades, sessions chill, baignades, la fête une vraie famille comme à l'époque... voila l'esprit lausannois. C'est pour ça que Isa organise le Revival depuis 4 ans, pour que les anciens viennent se retrouver, se faire plaisir et rouler ensemble.

Pourquoi il faut venir au street bowl contest 2010 ?

Il faut venir au Street Bowl Contest (SBCL) parce qu'à Lausanne, il y a la simplicité, l'esprit de s'amuser et de rencontrer des gens de tout plein de pays autour de la même passion.
Pour ce qui est des modules ils sont incroyables et très fats. En plus, il y a 2500 francs suisse de prize-money !
Pour faire la fête, il y a le Revival (session des anciens), le water-jump, le 100 mètres bière et la roller-disco ainsi que les grillades.
Il y aura une descente aussi le vendredi et plein de jolies poulettes pour les célibataires !
Donc venez nombreux c'est un bon weekend qui mélange fête et compétition, détente et retrouvailles !

Pour des gens qui iront pour la première fois en Suisse, Comment bien préparer son week-end au street bowl contest ?

N'oubliez pas carte d'identité ou passeport, car la suisse n'est pas dans l'UE. Sinon, prenez avec vous maillot de bain et crème solaire pour les baignades dans le lac, une tente pour le camping (à 100 m du bowl), appareil photo car il va y avoir du grand spectacle, le pantalon pat' d'eph de votre maman et une perruque pour la soirée Rollerdisco, une bonne dose de bonne humeur et... vos rollers!

Merci !
Isa & Diego

Liens utiles

www.streetbowlcontest.comTexte : Bobor
Photos : organisation
Mis en ligne  le 29 August 2010 - Lu 2301 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB