-
Le 07 August 2010 à 00:00 | mise à jour le 08 August 2010 à 19:57

Presse : Arrogance #1

Presse : Arrogance #1

Cet été, le nouveau magazine Arrogance fait son apparition. Un deuxième magazine sur le roller street qui dénote l'envie de la communauté de s'exprimer. Une sortie attendue depuis un premier essai au Winterclash ! Voyons ce que nous a concocté Jean-Christophe Baller...

Article par 

Revue de presse...

Histoire de se mettre en appétit, on commence par les potins en France et dans le monde. On apprend la création de la marque FOOD par Greg Mirzoyan. Vivement l'arrivée de ses produits ! On se distrait avec le shopping de la rédac' très varié.
Après cette mise en bouche attrayante, on découvre le portrait de deux riders, l'italien Nicola Fiorenza et le français Matthieu Dosso, court mais efficace. Bon c'est pas le tout ! Et si, on se faisait une petite session à Irun dans le pays basque espagnol. Fraîchement terminé, ce skatepark en deux parties, park et bowl, est très tentant. Avis aux amateurs !
Place à la culture, toute l'équipe nous fait part de leurs critiques sur la musique et les films qui les ont particulièrement touché. Question tendance, on aurait bien envie de s'adonner au streetgolf. Ensuite, JCB nous dévoile sa critique sur 3 vidéos de roller « Genre is Dead » , « Killing it » et la vidéo culte sortie en 2001, « What do you believe in ? ».
Vu à Montpellier durant le FISE, on ne présente plus AL et ses collages démesurés qui mettent en scènes la communauté du roller. JCB met en lumière cet artiste extravagant. Créativité et simplicité sont de mise. On passe aux choses sérieuses en faisant un récapitulatif des contests du printemps. On commence par le Bling Bling Contest relaté par Mr Gnaf. A voir la vidéo sur vimeo. On termine avec le FISE et l'ESA qui se déroule chaque année à Montpellier. Malgré son goût d'inachevé, on a vu du beau spectacle !
En couverture, on admire le magnifique bank to alley oop fishbrain de Robert Guerrero. La star de ce premier numéro. Il nous parle de ces premières fois en roller : patin, sponsor,… Vous saurez tout sur ce rider très spirituel. Tandis que Wilfried Rossignol livre ses souvenirs de pro rider et ses ambitions dans le monde du roller.
Enfin, Jean-Christophe Baller a réalisé un test du Shaman de la marque Nimh très clair. Appréciez la galerie de photos où l'on peut contempler le king grind de Remy Bellegarde ou encore l'alley oop mistrial de Marc Enanoh Segura. Avant de se quitter, n'oubliez de lire attentivement, le roller face aux textes de loi écrit pas Camille-Antoine Donzel. C'est très enrichissant !

Bonne lecture à tous !

Sommaire

Edito - 6
Potins - 10
Shopping - 12
Portrait - 20
Spot - 24
Culture - 26
Visio - 29
Art - 30
Contests - 34
Evénement - 44
Interview - 46
Rétro - 56
Test - 60
Portfolio - 64
Ligne - 74
Expression Libre - 76
20 questions - 78
Sortie - 82

Liens utiles

Texte : Lapichu
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 07 August 2010 - Lu 1632 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB