-
Le 01 August 2010 à 00:00 | mise à jour le 02 August 2010 à 07:37

Retour sur la compétition sur piste parisienne

Retour sur la compétition sur piste parisienne

Dans le cadre d'un stage d'initiation et de perfectionnement à la vitesse conjointement organisé par le PUC roller et AROLLO pour la première fois à Paris, s'est déroulé le dimanche 18 juillet, une compétition de vitesse sur piste...

Article par 

Une première à Paris !

A midi sous un soleil radieux, dans ce contexte de compétition cordiale, les filles ont ouvert le bal pour la première épreuve, un 200m chrono individuel. Chez les dames, Frédérique Moy l’emporte alors que chez les hommes, Yann Dujarrier parvient à descendre sous les 20 secondes.
Puis place au très attendu 1.000 m, 5 tours à 5 patineurs de front. Une course où il faut, non seulement faire parler sa pointe de vitesse, mais aussi être maître dans l'art du placement.
Enfin l'occasion fut donnée aux fondeurs de s'exprimer. Tous en piste, garçons et filles, pour un 10.000 m à élimination.

Bilan

Il est particulièrement plaisant pour les patineurs, comme pour le public, de voir évoluer un peloton de près de 30 patineurs sur la piste.
Un public nombreux puisque c'est durant cette épreuve de fond que la randonnée "Rollers et Coquillages" a rejoint sur le stade de la Muette. Plus de 3.000 spectateurs ont donc pu jouir d'un magnifique final avant d'envahir la piste désireux de goûter, eux aussi, au bitume.

Remerciements

AROLLO et le PUC roller tiennent, tout particulièrement, à remercier, tous les participants à cette compétition, et avant tout, la mairie du 16ème arrondissement, l'OMS du 16ème, le CDRS75 et Roller et Coquillage pour leur aide et leur soutien à l'organisation de cette journée de compétition.

Pourquoi pas vous ?

Le PUC et AROLLO vous convient tous les dimanches de cet été débutants, pratiquants ou compétiteurs, à venir profiter des cours d’initiation ou de perfectionnement prodigués par les entraîneurs diplômés des deux associations. De nombreuses disciplines y sont représentées : randonnée, hockey, slalom, vitesse, roller basket...

Classements

200 m hommes

1) Yann Dujarrier
2) Pierre Fruchard
3) Julien Morelle

200 m dames

1) Frédérique Moy
2) Karine Surnois
3) Jennifer Rodrigues

500 m hommes

1) Julien Morelle
2) Pierre Fruchard
3) Yann Dujarrier

500 m dames

1) Frédérique Moy
2) Karine Surnois
3) Naomie

10.000m à élimination

1) Julien Morelle
2) Jérémy Dubosc
3) Yann Dujarrier

10.000m à élimination

1) Frédérique Moy
2) Karine Surnois
3) Jennifer Rodrigues

Liens utiles

Site du PUC Roller
artspictures.fr
www.cyrilabbas.comTexte : Arollo
Photos : Cyril Abbas, artspictures.fr, Arollo, PUC
Mis en ligne  le 01 August 2010 - Lu 2592 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB