-
Le 16 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 07 August 2011 à 10:46

Mondial RILH : la France en demi-finale

Mondial RILH : la France en demi-finale

Les français poursuivent leur chemin au mondial de Roller-Hockey à Beroun (Republique tchèque). Les bleus viennent d'accéder aux quarts de Finale de la compétition en s'adjugeant une nouvelle victoire face à l'Allemagne... la peur dans les têtes...

Mis en ligne par 

La France est passée en demi finale, mais par la petite porte en se sortant du filet allemand en fin de match. les frayeurs de l'élimination anticipée l'an passé ont refait surface, mais les bleus ont tenu bon et passent le niveau suivant.

Le match

Tout a pourtant commencé de la meilleure des manières, Benoit Ladonne offrant le premier but à la France après 44 secondes de jeu. 1 minute plus tard Jimmi Lefranc augmente la mise et l'on pense alors que le match va être une autoroute de but. Mais le compteur va rester figé pendant 30 minutes. Les bleus s'emmêlent alors les pinceaux et ne trouvent plus la cage, ne prenant que peu de shoot.
L'Allemagne joue bien le coup en s'économisant, et répondant en contre. Et c'est justement sur un contre que la Mannshaft revient à une longueur. Hugo Rebuffet ne laissera que cette occasion à ses adversaires de revenir. Car l'homme du match permet à son équipe de rester à flot et de garder son avance.
Avec le score de 2-1 en faveur des bleus à la pause, le match reste tendu, les joueurs ne sont pas tranquille et commettent de nombreuses erreurs. Et c'est finalement à la 31ème minute que Renaud Crignier libère les esprits, trouvant habilement la cage. Les dernières pénalités ne change rien, la France obtient son ticket pour les demis, mais c'est fait de réelles frayeurs.

Un long chemin à parcourir

Il faudra réellement hausser le niveau de jeu ce vendredi pour affronter la Suisse, qui a gagné son duel face au Canada, après avoir été mené une bonne partie de la rencontre. Le match se cloture par une victoire 6-5 en prologation, laissant les 2 joueurs du championnat élite, Martin Bradette et Fred Corbeil, au porte des demis. Dans les autres 1/4 de finale les USA s'impose de juste sur l'Italie 2-1, tandis que les Tchèques n'ont fait qu'une bouché des méxicains 13-1.
Le France jouera donc la Suisse aujourd'hui à 16h00, un match a voir en live streaming sur le site des organisateurs.

Les réactions

Hervé Lallement (directeur technique national de la FFRS)

« J'étais avec les garçons lorsqu'ils regardaient le quart de finale entre la Suisse et le Canada. Ils se demandaient tous qui serait leur adversaire en demi-finale avant même de jouer contre les Allemands... Ils ont failli se faire piéger, c'est une leçon. Maintenant, l'objectif est en bonne voie et cette place dans le dernier carré me parait justifiée. L'équipe de France aura une grosse demi-finale à négocier vendredi face à la Suisse, ils savent ce qu'ils ont à faire. »

Olivier Dimet (entraîneur adjoint de la France)

« On ne fait clairement pas un bon match. Mais l'opposition n'a pas été simple car ils nous ont attendu très bas. Heureusement que nous sommes parvenus à trouver la faille assez vite en début de rencontre. Il faut très vite oublier cette rencontre et se préparer dès maintenant à ce qui nous attend contre la Suisse. Je pense et j'espère que nous verrons un tout autre match vendredi. »

Vidéos

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
Photos de la troisième journée masculine
Suivre l'événement en vidéo et en live

Texte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Réactions : communiqué de presse FFRS
Mis en ligne  le 16 July 2010 - Lu 1141 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB