-
Le 12 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 31 March 2011 à 20:48

Mondial RILH : match nul entre France et Suisse

Mondial RILH : match nul entre France et Suisse

Après les femmes, c'est au tour des hommes de rentrer sur la piste aux championnats du Monde de RILH à Beroun (République Tchèque). La France a rencontre la Suisse et les équipes ont dûr partager les points. Retour sur ce premier match...

Mis en ligne par 

Les bleus entament leur compétition par un match nul 4 partout après avoir été mené tout au long de la partie contre une équipe Suisse entreprenante. Ils sauvent leur match sur un dernier but en supériorité numérique signée Benoit Ladonne.

Première période

La France a démarré son mondial de la plus mauvaise des manières par une première pénalité de Jimi Lefranc suivie d'un but encaissé sur la supériorité après à peine 2 minutes de jeu. Johann Walker double la mise à 7'58 minutes de jeu avant que les Suisses ne prennent le large 3-0 à 8 minutes de jeu.

Seconde période

Les mots de Bernard Seguy durant le temps mort ont semble t-il remobilisé les troupes puisqu'au retour Jeremy Lapresa aidé par Jalinier ouvre le compteur des bleus. Plus rien ne sera marqué avant la mi temps, les deux équipes faisant jeu égal.
La seconde période reprend et Benoit Ladonne profite d'un moment de flottement pour fixer le gardien suisse et permettre à la France de réduire son retard. Et c'est sur une pénalité de Charbonne que la France va revenir à 3 partout. Alors en infériorité, Goeffroy Tijou envoi Karl Gabillet en contre, ce dernier réalisant un petit bijou, lobant le gardien après une tentative de dribble. Mais les Suisses profitent de la supériorité pour reprendre une longueur d'avance.
Il ne reste que 2 minutes de jeu et les tricolores bénéficient d'une supériorité que Benoit Ladonne s'empresse de transformer grâce à une frappe surpuissante qui vient frapper la barre avant de finir au fond des filets. A 4-4 les deux équipes laisse le match se finir et devront se partager lors des autres rencontres. Dans la même poule les USA ce sont débarassés 10-0 des Colombiens.

Prochaines échéances

Ce mardi la France affronte les USA avec l'objectif de prendre la poule.

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
Photos de la première journée masculine
Suivre l'événement en vidéo et en liveTexte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 12 July 2010 - Lu 1463 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB