-
Le 12 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 11 July 2010 à 07:41

Roller-Derby, les premiers matchs s'organisent

Roller-Derby, les premiers matchs s'organisent

Les équipes de roller-derby de Toulouse et de Bordeaux se sont rencontrées au début du mois et ont pu s'affronter pour la première fois dans des matchs/combats épiques où la bonne humeur et le bon esprit n'ont rien enlevé à la pugnacité des concurrentes...

Mis en ligne par 

Communiqué de bordeaux Par Nico Mouk sur EuroDerby

"Ça y est, nous l'avons fait et ce fut un réel succès ! Le 4 Juillet 2010, après une formation pendant des mois, nous avons organisé le premier Match de roller derby en France lors d'un événement artistique important "Imaginez Maintenant".
Nous avons rejoint les rares équipes en France : Toulouse, Paris et les autres qui se créent : Pau, Lyon, Rennes...
Seule une partie de l'équipe de Toulouse pouvait faire le voyage. Il y avait 6 rollergirls, 4 arbitres et leur entraîneur. Comme ils étaient trop peu, nous avons divisé le combat en 4 quart temps de 15 minutes. Nous avons également donné 3 de nos filles à Toulouse afin d'équilibrer le jeu. Seul le dernier quart temps a été un combat réel entre Bordeaux et Toulouse. Le public était énorme et enthousiaste, les filles ont donné leur maximum.
Score final : Bordeaux 110 - Toulouse 98. Nous étions tous très fiers de la façon dont cet événement s'est déroulé. Prochain combat à l'automne prochain ...
Vive le roller derby et les rollergirls !
(écrit par Nico Mouk, Roller Derby Bordeaux)

Communiqué de Toulouse, par Nicolas Quad : Extrait du site de Toulouse et forum Rollez Rose

"L'association Roller Derby Team a participé à sa première rencontre de Roller Derby avec l'équipe féminine, les arbitres et le coach. Cette première rencontre est aussi une première française.
Le match a eu lieu dans l'ancienne caserne Niel à Bordeaux en bord de Garonne... Dans une ambiance festive et complètement hallucinante des dizaines de filles en patins, chacune au couleur de leur équipe, complètement transpirantes, se sont lancées à l'assaut de la piste pour un étirement avant un match historique !
Ce scrimmage (match amical hors de toute compétition) rentre dans les annales et les filles bordelaises (Emilie, Carla et Camille) intégrées dans l'équipe ont fait honneur au maillot rouge toulousain. De magnifiques passages d’étoile du niveau de l'élite mondiale, des gadins à n'en plus finir, des blocages splendides, des points et un public en délire. Le score est certes à la faveur de bordeaux, mais le match fut total et magnifique.

Rendez-vous est pris des maintenant pour la revanche Toulousaine lors d'un tournois avec Bordeaux, Paris, Toulouse et qui sait d'ici là, peut être d'autres équipes ! Mais aussi des arbitres allemands et Anglais qui seront indéniablement de la partie.
L'équipe Toulousaine a besoin de vous ! Rejoignez l'équipe DTC dès maintenant pour la revanche ! WE CAN DO IT !"

Vidéo - Roller Derby - Bordeaux-Toulouse (avant dernier jam)

Liens utiles

Les articles
Les photos
Photos 1
Photos 2
Photos 3
La page face book de l'association Roller Derby TeamTexte : Nicolas Goury
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 12 July 2010 - Lu 9262 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB