-
Le 11 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 12 July 2010 à 17:56

Application Iphone : Tricks iT

Application Iphone : Tricks iT

C'était à l'évidence à prévoir. La technologie ne fait qu'évoluer, et tout devient « I ». Après le I-Blade de la marque Havok, le roller rentre directement dans votre I-Phone, I pad ou encore I-Touch. « Tricks It » est l'application à avoir pour toutes les personnes qui aiment la nouvelle technologie et le roller street...

Article par 

 

Le concept

L'idée vient d'un fan de roller bien sûr, rider sur Tours mais aussi programmeur sur I-Phone, Mathieu Bolard. Le principe est de créer une base de données de tricks et de générer sa propre liste de Tricks, histoire de se mettre de challenge entre potes ou simplement repousser ses limites.
Une fois l'idée exposée elle commence à murir et d'une fonction simple le programme commence à grandir. Sonia, quant à lui, a aidé pour la disparition des bugs de l'application mais aussi a donné beaucoup d'idée de fonctions complémentaires. Il a enfin géré tout l'aspect sponsoring, et médiatisation de « Tricks It ».

Les soutiens

C'est Grindhouse, le shop allemand qui va alors sponsoriser l'application terminée, seul shop de grosse envergure qui a pris le risque d'invertir dans la nouvelle technologie par le billet de l'application. Cela permet aussi au shop d'être visible à travers l'application.
Pour les créateurs, le but est qu'elle soit internationale, et donc avec un sponsor bien connu de tous. Avec cette application, les riders du monde entier qui possède un outil I, vont pouvoir se défier.

Comment fonctionne cette application ?

le but de l'application est une compétition entre rider d'une même région ou non. C'est une sorte de défi à grande échelle, sans le coté score qui apparaitrait avec le temps. On peut choisir de faire un « out » entre copain, ou simplement défier ses amis sur un trick.
Chaque liste de tricks, et même chaque trick sont modifiables avec :
  • les entrées,
  • les sorties
  • les rotations
Bref, tout est fait pour être personnalisé. De sorte qu'aucune liste n'est vraiment commune à tous les riders. Tous les tricks y sont répertoriés, avec les rotations, les slides, les sauts. Il y a tout et pour tous les niveaux. Rien n'est imposé par l'application, c'est au rider de faire ses propres modifications en temps réel. Il choisit aussi de valider un tricks, ou de le laisser en attente.
Pour preuve que le tricks est bien rentré, on utilise la localisation GPS du spot, et la photographie de la figure. Bref tout est fait pour que le rider puisse prouver que sa « trick list » est complète.
Grâce à Facebook, les réussites sont partagées. On montre les photos qu'on légende soi-même pour prouver que le tricks est bien validé. La légende n'est pas forcément sérieuse, il ne tient qu'au rider de faire son propre commentaire selon son humeur, ou simplement d'indiquer la figure et le lieu.

Conclusion

C'est une application à la fois ludique et amusante qui, dans un sens, donne un peu plus de défi aux sessions, mais aussi réunit les riders qui ne peuvent pas rouler tous les jours ensemble ou qui sont éloignés géographiquement les uns des autres.
L'application attends toujours de nouvelles mises à jour, comme la vidéo ou encore un système de score. Tout ceci est encore en préparation, mais l'application reste très complète de base, et disponible en Français ! Pour 1,59 Euros, c'est l'un des petits accessoires du roller les moins chers du marché aujourd'hui et vraiment sympathique, face au nombre d'heure de travail pour que cette application voit le jour.

Merci à Sonia pour toutes les informations.

Liens utiles

Le lien Itunes de l'application
Le lien GrindHouse
Le lien de vidéo de démo sur VimeoTexte : Thomas Bordier aka Bobor
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 11 July 2010 - Lu 2065 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB