-
Le 10 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 31 March 2011 à 20:50

Mondial RILH : médaille en chocolat pour les bleues

Mondial RILH : médaille en chocolat pour les bleues

Championnat du monde Féminin à Beroun (République Tchèque) : La France revient sans médaille mais avec les honneurs. Les bleues ont décroché la 4ème place à l'issue de l'ultime match de petite finale face aux Etats-Unis. Retour sur l'ultime rencontre de la compétition...

Mis en ligne par 

La France obtient la 4ème place dans ces championnats du monde féminin après sa défaite contre les Etats-Unis avec le score de 3-0. Elle a rempli son objectif en atteignant le carré final avec une équipe remanié et plus jeune.

Les USA durs à cuir

Les Etats-Unis restent la bête noire de la France. Les bleuettes avaient pourtant parfaitement débuté leur rencontre mais le manque d'expérience et trop d'erreurs permettent aux américaines de prendre le large et de se préserver d'un retour adverse.
La France s'incline donc 3-0, mais aura marqué de son empreinte la compétition. Marie Binet est nommée meilleure gardienne du tournoi et Marina Drici est nommée dans la meilleure équipe (au côté de 2 tchèques et 1 canadienne).

Bilan

La France a payé sa jeunesse d'équipe par des erreurs de jeu, mais elle à compensé ce défaut par une cohésion et une envie de faire du jeu sans faille. Les nouvelles têtes se sont parfaitement intégrées et la 3ème ligne a pu elle aussi disposer d'un temps de jeu non négligeable.

Les tchèques chez eux

Dans la grande finale ce sont les incontrôlables tchèques qui obtiennent le titre suprême, face à des Canadiennes fatiguées, encore usées de leur demi-finale contre la France. Devant près de 800 spectateurs, les locaux ont pu fêter le titre dans une ambiance impressionnante, qui annonce la couleur pour le mondial homme qui débute Lundi.

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
Photos de la 4ème journée
Photos de la 5ème journée
Photos de la 6ème journée
Suivre l'événement en vidéo et en liveTexte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 10 July 2010 - Lu 1158 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB