-
Le 05 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 09 July 2010 à 17:39

Mondial féminin : 5-0 face aux slovaques

Mondial féminin : 5-0 face aux slovaques

Les française ont maîtrisé les slovaques à l'occasion de leur second match lors du championnat du Monde de roller-inline-hockey qui bat actuellement son plein à Beroun (République Tchèque). Elles prennent ainsi une bonne option au classement. Retour sur le match...

Mis en ligne par 

Mondial Féminin (Beroun – République Tchèque) : 4 Juillet  - Prise de vitesse Les féminines ont parfaitement maitrisé le sujet Slovaque en s'imposant 5-0 dans leur second match de poule. Cette victoire cumulée à la défaite Espagnole 5-1 leur permet de prendre la seconde place au classement.

première période

Il ne fallait pas trainer à la buvette au début de cette rencontre, Marion Dalzotto ouvrant le compteur français après 46 secondes de jeu bien aidée de Sandrine Rangeon.
Surprises par la réactivité des bleues, les Slovaques peinent à rentrer dans le match. Les premières supériorités numériques ne leur permettent pas de trouver la faille du côté de Marie Binet, une nouvelle fois devant la cage française.
A la 13è minute, Marion Dalzotto sert Sandrine Rangeon qui fusille la gardienne adverse et permet de faire le Break.
4 minutes plus tard, alors que les tricolores sont en infériorité numérique, Marina Drici conclu un raid individuel de 60 mètres par une 3ème but pour la France.

Seconde période

Maitrisant parfaitement son sujet, l'équipe de France reprend la seconde période sur le même rythme, ne laissant que peu d'espace aux attaques slovaques. Marine Delhon Bugard conclut cette domination sur une reprise lointaine avant que Sophie Serre ne mettent définitivement les bleus à l'abri, à la 28ème minute. Le score restera à 5-0 en faveur de la France, malgré quelques petites frayeurs de part et d'autres.

A venir

La France joue ce lundi les USA avec l'objectif de se placer dans les meilleures conditions Avant d'aborder les ¼ de finales. Dans l'autre poule, l'écart de niveau se fait sentir, La Tchéquie s'imposant 5-0 face à la Finlande, tandis que les Canadiennes prenaient le dessus 11-0 face à la Chine. La rencontre entre les 2 leaders pour une première place de la poule risque d'être explosive.

Vidéo

Clip Video Senior Women World in Line Hockey Championships - 070310 from CIRILH on Vimeo.

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
galerie photos de la seconde journée
Suivre l'événement en vidéo et en liveTexte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 05 July 2010 - Lu 1226 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB