-
Le 04 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 09 July 2010 à 17:39

Mondial féminin : pas de but mais un point

Mondial féminin : pas de but mais un point

Mondial Féminin - Samedi 3 Juillet - Pas de but, mais 1 point. Pour la première rencontre du championnat du monde féminin, la France retrouvait sur son chemin l'Espagne, une des ses grandes rivales....

Article par 

Première période

Dès le début de la rencontre ce sont les tricolores qui prennent leur jeu à leur compte, l'Espagne répondant, en contre. Au fil de la rencontre, aucune des équipes ne parvient à prendre l'avantage.

Seconde période

D'un jeu construit en première période, l'on passe à une partie plus hachée, la taille du terrain n'aidant pas pour ces deux formations habituées au 40 m x 20 m. Malgré quelques frayeurs du côté de Marie Binet, la gardienne du jour, et une tentative de pressing en fin de match, les deux équipes en reste la, signant un des rares 0-0 qui trône dorénavant dans les archives du mondial.

Bilan

La France obtient donc son premier point, mais tout est encore à faire afin de s'ouvrir un chemin en play Offs acceptable. De leur côté, les USA et la Slovaquie se sont quittées sur le score de 8-0 en faveur des américaines, très impressionnantes sur le sol Tchèque. Dans l'autre poule, les deux favorites ce sont défaites respectivement de la Finlande pour le Canada (7-2) et de la Chine (13-0) pour les locaux.
A noter que pour la première fois dans l'histoire des championnats du monde, une organisation exceptionnelle est mis en place avec des résumés de toutes les rencontres, des photos, mais aussi et surtout des lives vidéos en streaming de toutes les rencontres. Un évènement en République Tchèque digne des plus grands.
Demain la France affronte la Slovaquie dans une rencontre déjà capitale pour la suite de la compétition.

Vidéo de la journée

Clip Video Senior Women World in Line Hockey Championships - 070310 from CIRILH on Vimeo.

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
galerie photos de la première journée
Suivre l'événement en vidéo et en liveTexte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 04 July 2010 - Lu 1078 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB