-
Le 05 July 2010 à 00:00 | mise à jour le 04 July 2010 à 09:09

Retour sur le "100 Contests" 2010

Retour sur le

Les 11, 12 et 13 juin dernier s'est déroulé le "100 Contests" organisé par la Ville de Cergy en partenariat avec de nombreuses associations locales et départementales. Réunissant pas moins de 50.000 visiteurs sur trois jours, cet évènement est devenu incontournable dans le monde de la glisse urbaine...

Article par 

De l'art, de la musique et de la culture, une équipe de 40 personnes, des raiders venant des 4 coins de la France et vous avez le mélisme 2010 "100 CONTESTS".
Vous prenez une tonne de méga watts de son, des modules, un espace aussi grand que trois terrains de football réunis et cela forme l'Axe majeur, griffe de l'urbanisation et architecture désirée pour incarner l'identité de la ville nouvelle de Cergy. L'ensemble a été réalisé par l'artiste Israélien Dani Karavan. C'est un grand jardin d'Eden ou se succède différents évènements au service de la population Cergyssoise, un parcours urbain de 3 kilomètres façonné dans un cadre magique en direction de Paris, un immense tracé de niveaux successifs telles des pentes de skis se croisant et se libérant dans la vallée pour prendre son chemin de la liberté.
Au programme du 100 contest : roller, skate, trottinette... ces fous volants ont fait vibrer un public avec des yeux pétillants de candeurs et des images pleins la tête.

Les acteurs de l'événement

Événement intergénérationnel, de 7 à 77 ans, la plus jeune Eline âgée de six mois, accompagnée de sa maman Christelle faisaient partie de la fête.
Pari gagné pour la municipalité puisque aucune difficulté d'ordre public n'a été relevée.
Son Maire, Dominique LEFEBVRE avec son équipe municipale a impulsé cette dynamique festive depuis 7 ans afin de réunir sur un même plateau des artistes de provenance géographique différente et ont su ainsi mélanger les cultures, les arts, les sports et les inter générations. La disponibilité et l'accueil des élus lors de cet évènement ont été très appréciés des spectateurs.

De nombreux partenaires associatifs et professionnels...

...tels que Décathlon, qui a fourni gracieusement du matériel de sport pour les animations, NRJ et OxyRadio pour la diffusion du son et des spots, Sport+, CanalStreet et Mtv pour les images et les reportages, SoulBmx pour les bike... sans oublier les autres partenaires qui ont fait de ces trois jours un événement à la hauteur de l'international. En toile de fond, le son était assuré par des musiciens à la voix estivale. Les groupes comme Magic sytem, Beenie Man, Beat Assaillant, Eiffel, Tété, ont su faire vibrer la scène et embaumer les coeurs des spectateurs.

Un tour d'horizon des associations

ASSOCIATION Xpressions urbaines réunie des jeunes rempli de talent. Ce sont des artistes de la nuit. En un trait de lumière, ils créent des lucioles autour de vous et rendent votre univers magique de poésie.
L'association Xpression, a pour objet de faire découvrir d'initier, de promouvoir et de valoriser les arts, la culture et les sports urbains auprès des jeunes et de personnes souffrant d'un handicap ou de rupture sociale. La dimension de l'association va plus loin. Elle a également une vocation de sensibilisation, d'intégration de la jeunesse citoyenne dans l'expression des arts et de la culture.
Si vous désirez aider cette association, vous pouvez la contacter par mail : xpressionsurbaines@gmail.com

Sans les secours de la Croix Rouge Française, cette opération évènementielle n'aurait pu voir le jour.
l'Association Cergy Caraïbes présidée par Reiss Blondine oeuvre depuis 2008 pour promouvoir les cultures caraïbiennes.

Résultats du 100 Contests

Roller

1er - GODENAIRE Romain - RPA - 94,1 points
2ème - DIGNE Warren - Drancy - 83,75 points
3ème - FRANCON Alex - Montreuil - 65,65 points

Trottinette

1er - CAJAS H Johane - Neuchatel - 88,10 points
2ème - Alexis, LETELLIER - Asnières - 82,6 points
3ème - Antoine DELCAMPE - L'Isle Adan - 78 pointsSkate 1er - KOSTOF DIMITRI - Carnetin - 222 points
2ème - Jean Philippe JONATHAN - Saint Denis - 216,5 points
3ème - Diop IDRISS - Meudon - 213,5 points

BMX

1er - AUGRIS Mathias - Lyon - 279 points
2ème - MASSE Julien - Amiens - 278 points
3ème - GONZALEZ Thomas - Guethary - 260 points

DIRT

1er - PEYTAVIT JB - Aix en provence - 854 points
2ème - JACQUEMARD Christophe - Saint savine - 743 points
3ème - THIBAUL Geoffrey - Dijon - 705 points

Liens utiles

www.100contests.frTexte : Joseph Polidori
Photos : Joseph Polidori
Mis en ligne  le 05 July 2010 - Lu 2233 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB