-
Le 10 June 2010 à 00:00 | mise à jour le 10 June 2010 à 07:57

Elite : Anglet, champion de France

Elite : Anglet, champion de France

Après une saison pleine de rebondissement, les Artzak d'Anglet sont sacrés champions de France Elite de roller in line hockey pour la première fois de leur histoire grâce à leur victoire face à Villeneuve la Garenne 5 buts à 4. Retour sur le dernier match...

Mis en ligne par 

Samedi 5 juin 2010

C'est dans une ambiance des grands soirs et devant une assistance record que les deux équipes débutent le match.
Rapidement, les roller hockeyeurs angloys imposent le rythme et tentent de prendre à défaut l'arrière garde parisienne. A la 2ème minute de jeu, Julien Couraud envoie un missile dans la lucarne du portier adverse, Hugo Rebuffet. Malheureusement, cet avantage fut de courte durée puisque Villeneuve réduit la marque par Julien Clisson quelques minutes après. Anglet reprend la direction du jeu mais bute sur un excellent Hugo Rebuffet. Le score n'évoluera pas jusqu'à l'entame de la seconde période.

Seconde période

Bien décidés à faire la différence, les hommes d'Olivier Dimet profitent d'une supériorité numérique pour reprendre l'avantage par Karl Gabillet.
L'international angloy double la mise sur un exploit personnel avant que Jean François Ladonne creuse l'écart de trois unités. A cet instant, on pensait que les angloys avaient fait le plus dur mais c'était sans compter sur l'abnégation des parisiens qui jouaient pour une place européenne.
Petit à petit, ils refont leur retard grâce à deux buts de Palma et un d'Edouard Clisson : 4 partout et il reste 6 minutes de jeu. Le public pousse derrière son équipe. Les Artzak continuent de poser leur jeu et construisent leurs attaques. Sur un jeu à trois, le capitaine Benoit Ladonne délivre son équipe et les 500 spectateurs exultent. Plus que 5 minutes à tenir avant la délivrance. Les roller hockeyeurs angloys contrôlent le palet et obligent Villeneuve à sortir de sa zone. Hugo Rebuffet continue son festival et maintient l'espoir des parisiens. Cela ne sera pas suffisant, Anglet maintient le score et s'assure le titre de champion. Les joueurs, staff, dirigeants et public laissent éclater leurs joies. Les Artzak rentrent dans l'histoire du roller in line hockey. La fête peut commencer...

Réactions

Olivier Dimet (Entraineur-Joueur d'Anglet)
« C'est magique ! Quand on voit tout ce bonheur et cette joie, on ne peut être qu'heureux. Ce titre est mérité pour mes joueurs, je suis fier de mon équipe. C'est une aventure humaine extraordinaire qui restera à jamais dans nos mémoires. Ce soir, j'ai une pensée pour tous les dirigeants, bénévoles et anciens joueurs du club qui nous ont permis de vivre de telles émotions. »
Benoit Ladonne (Capitaine d'Anglet)
« Nous avions une très grosse envie et une très grosse motivation. Nous avons vu un match avec une première mi-temps équilibrée. Nous avons réalisé un très bon début de seconde période, puis un passage à vide. Hugo Rebuffet fait une très grosse partie dans les cages de Villeneuve. Nous avions à cœur de gagner chez nous, c'est fait ! Ce titre c'est une récompense, un aboutissement après tant d'efforts, les efforts de tout un groupe depuis 5 ans. »
Roger Chazalon (Président d'Anglet)
« Il nous fallait prendre ce match comme un match normal. Je n'ai pas  voulu regarder l'intégralité de la rencontre. Je suis un président heureux, nous obtenons ce titre de la plus belle manière, sur une victoire ! Tout le monde a travaillé depuis des années pour ce titre. »

Feuille de match

ANGLET – VILLENEUVE : 5 - 4 (mi-temps 1 – 1)
Arbitres : Mrs Plazné et Crespin
Spectateurs : 500
Pénalités : Anglet : 6 mn ; Villeneuve : 8 mn

Buts Anglet

02'03 Couraud J.ass.Thomas
25'52 Gabillet ass.Ladonne B.et Dimet (sup.num)
28'02 Gabillet ass.Ladonne B.
33'08 Ladonne J-F ass.Boitard
39'46 Ladonne B.ass.Dimet

Buts Villeneuve

04'19 Clisson J.ass.Clisson E.
33'40 Palma
36'50 Clisson E.ass.Clisson J.
38'47 Palma ass.Dupont et Kapacee

Autres résultats

Rethel - Angers : 3 / 4
Montpellier - Caen : 5 / 4
Rouen - Lille : 5 / 4
Grenoble - Amiens : 2 / 2

Liens utiles

Site des Artzak d'AngletTexte : Artzak
Photos : Artzak
Mis en ligne  le 10 June 2010 - Lu 1935 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB