-
Le 02 June 2010 à 00:00 | mise à jour le 04 June 2010 à 07:51

Roll's Rail Contest 2010

Roll's Rail Contest 2010

Vendredi 14 mai, le magazine Roll's organisait, durant le F.I.S.E, un rail contest pour la première fois. Depuis 2007, ce contest se déroulait en marge de la compétition officielle sur un rail en descente. Cette année, le spot est un rail qui est situé dans le village exposant à coté du skatepark. Le rail fait 1 m de haut sur 9 m de long. Retour sur une compétition captivante...

Mis en ligne par 

Peu de riders s'élancent sur le rail en raison de la foule agglutinée autour. Cependant, l'ambiance est là et les plus téméraires n'ont pas froid aux yeux. L'année précédente, Avichaï Wechsler avait gagné grâce à son half cab mistrial de toute beauté. Il est de nouveau présent et on attend beaucoup de lui. Le premier à se lancer est Anthony Pottier avec un top soul propre. L'espagnol Daniel Chino Gomez, rider du team Remz, commence avec un back royal puis enchaîne avec un top soul.
Avichaï arrive et pose également un top soul pour se mettre en confiance. La foule animée par Aktarus motive les riders en lice. Le team Valo est présent et Victor Arias participe au contest. Bien que ces premiers essais soient ratés, on distingue aisément sa fluidité évidente.
Le niveau monte d'un cran avec Victor Legrand qui nous lance un sweatstance venu d'ailleurs. Tandis que Daniel Molina et Mourad rentrent leurs top soul, Chino livre un true spin kind grind bluffant. Tel un guerrier, il attaque le rail muscle saillant et le saigne littéralement. Après son true top acid, il met un sweatstance pleine balle et manque, à chaque fois, d'achever l'assistance placée à la réception.
Au début, Avichaï Wechsler semble passer à côté du contest mais il revient peu à peu avec un true top acid. Guillaume Le Gentil timide lance son top soul alors que le « Russe » enchaîne un pornstar old school. Victor Legrand met un fishbrain hallucinant. Pourtant, Chino n'a pas dit son dernier mot et nous affuble d'un sweatstance to budget to acid qui met tout le monde d'accord.
Victor Arias se rappelle à nous grâce à son true négative mistrial. La folie transporte la foule émerveillée par ce spectacle. Alors que le contest semble plié, Avichaï lance un true full cab true mizu to blindside top acid splendide. La tension est à son comble, chaque rider se surpasse face à ce rail. Chino envoie son dernier trick, un top acid to back backslide.
C'est donc sans surprise que Daniel Chino Gomez remporte le contest et gagne à ce titre un chèque de 200 Euros. Dès le départ, il a saigné le rail et les autres riders n'ont pas pu suivre ce guerrier. Avichaï décroche la seconde place et un chèque de 100 Euros. Un spectacle fantastique que l'on hâte de revoir grâce aux images de Greg. En bonus, on a profiter de l'occasion pour discuter avec Gauthier Legrix, rédacteur en chef de Roll's et organisateur de ce contest.

Liens utiles

Texte : Marie-Dominique Beau aka Lapichu
Photos : Thomas Bordier
Mis en ligne  le 02 June 2010 - Lu 1915 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB