-
Le 19 May 2010 à 00:00 | mise à jour le 18 May 2010 à 08:39

Les boucles de la Meuse (3ème édition)

Les boucles de la Meuse (3ème édition)

Après une première édition organisée de main de maître par l'AS Cheminots le 20 Avril 2008, puis une seconde édition dans le cadre du concept « Rando Verte » le 19 Avril 2009. La troisième édition des « Boucles de la Meuse » a eu lieu le week-end dernier. Une réussite avec 415 participants au départ...

Mis en ligne par 

Le Dimanche 9 Mai 2010

Les participants

Venant pour moitié de la Région Ile-de-France et pour un quart de la Région Champagne-Ardennes, la présence féminine est comme toujours à bon niveau (52% des participants). Le beau temps est aussi au rendez-vous avec du soleil et un petit vent du Nord sèche la transpiration.

La rando

Le départ est prévu à 10h00 après le discours de bienvenue adressé aux participants et les remerciements aux élus locaux par Bernard JOBIN. Le cortège démarre donc à 10h15 sous la haute surveillance et l'accompagnement de la Police Municipal de Charleville-Mézières. Passage joyeux dans la brocante locale, pour arriver au pont qui enjambe la Meuse et c'est parti pour 40 km sur la Voie Verte.
Le principe de la randonnée roller des « Boucles de la Meuse » est basé sur une grande liberté donnée aux participants, c'est une journée ludique, culturelle et sportive par excellence. Elle permet une pratique en famille et pour tous les âges. De 10h00 du matin jusqu'à 18h00, l'organisation met à la disposition des participants quatre points de ravitaillement, un service de sécurité sur le parcours et un poste de la Croix-Rouge à mi-chemin des 40 km.

Le tracé : au choix !

Le parcours de 40 km de Charleville-Mézières à Revin est le coeur de la randonnée. Cependant chaque participant peut faire son menu ; les sportifs allant jusqu'à faire l'aller et le retour soit 80 Km, ou aller plus au Nord de Revin et rejoindre Vireux-Wallerand à 65 Km ou Ham-sur-Meuse à 71 Km et revenir par le train « Ter ». Les familles et les plus rêveurs peuvent aller jusqu'à Revin ou s'arrêter avant Revin et prendre un train « Ter » à la gare d'Anchamps, « Ter » spécialement affrété par la SNCF pour la manifestation des « Boucles de la Meuse ».

Bientôt une vidéo

Si quelques photos accompagnent ce petit résumé, un film produit par Orange Sport ou vous pourrez vous revoir sera très prochainement sur le site fédéral.

Remerciements

La Commission Nationale Randonnée de la FFRS, remercie les amis de la Section « Roller » de l'AS Cheminots qui ont apporté leur collaboration dans l'organisation de cette journée et en particulier Bernard JOBIN à qui nous devons la très bonne tenue de cette manifestation, sans oublier Madame JOBIN qui était en charge des inscriptions le dimanche matin.
Enfin en grand merci aux municipalités qui ont apporté leur concours avec la tenue des points de ravitaillement.

Liens utiles

Site de la Commission Nationale Randonnée
L'article sur le site de la CNRTexte : Alain PIGEYRE (Commission Nationale Randonnée)
Photos : FFRS
Mis en ligne  le 19 May 2010 - Lu 1985 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB