-
Le 13 May 2010 à 00:00 | mise à jour le 13 May 2010 à 08:50

Faîtes du roller à Sassenage (38)

Faîtes du roller à Sassenage (38)

Le Roller Sassenage a eu la joie d'accueillir les clubs régionaux et même quelques uns plus lointains le 9 mai pour sa Faîtes du Roller. Journée consacrée au roller avec courses dans le cadre du Challenge Régional Rhône Alpes, randonnée et démonstration de Hockey...

Article par 

Les forces en présence

Ainsi étaient représentés le LOU, GRS, CPBBelleville, Rolling To Gap, RS Dijon Bourgogne, Kolt, Roller S Valence, Haut Rhône N'Roller, Mont-Blanc Roller, Alp In Roller, le RSCG, Saint Etienne Roller et Roller Sassenage bien entendu.
30 enfants et 50 adultes se sont engagés sur les courses proposées. Toutes les classes d'âges étaient représentées de Super Mini aux Vétérans 2, en passant par quelques Nationaux et même des Elites.

La randonnée et la course

La randonnée s'est déroulée sous un temps à peu près clément ainsi que les courses des tous jeunes mais les benjamins et les minimes ont fini leur courses sous la pluie avec une chaussée glissante. Malgré ces conditions difficiles la lutte a été acharnée sur ce circuit sélectif, avec deux virages de 180° qui cassaient la vitesse et demandaient de grosses relances. Parcours de 1 km à couvrir 1 fois pour les super-minis, minis, 3 fois pour les poussins, 6 fois pour les benjamins et 10 fois pour les minimes.

Poussins

Chez les poussins belle lutte en tête de Théo BONNET de Roller Sassenage , de Léonard DE SOUZA de Alp In Roller, de Basile BOURLIER du LOU et de Sylvain ATTARD de Mont Blanc Roller. Malgré les attaques répétées de Théo, Léonard termine facilement en tête de cette course. Les poussines se sont elles aussi bien battues et c'est Roxanne LASEURE du LOU qui l'emporte.

Benjamins

Pour les benjamins, Olivier BLANC du CP Belleville fait une très belle course dans le peloton de tête composé de minimes accompagnés de Capucine LASEURE, benjamine du LOU, qui ne lui concède que 12 secondes.

Minimes

Chez les minimes, très vite Jules BONNET de Roller Sassenage a pris la tête de la course et après une belle échappée arrive à devancer de 40 s son poursuivant du LOU. Chez les minimes filles il en a été de même pour Mélissa BELLET qui devance sa poursuivante de près de 2 mn.

Adultes

La course adulte s'est déroulée sous forme de relais sur deux heures sur le même circuit. Les conditions climatiques se sont durcies avec pluie, vent et température assez basse, mettant les organismes à rude épreuve... mais pas le moral des athlètes qui est de toute évidence resté au beau fixe avec une ambiance très sympathique dans la zone de relais mais aussi sur le circuit.
Le peloton de tête composé des deux équipes du team F2P Compex présentes ( Cyril LAURENT et David BERNARDIN du RSCG pour l'une et Gaël JACOB du Mont-Blanc Roller avec Grégoire LECLERC du RSDB pour l'autre) de l'équipe de GRS (Samir Halli et Etienne Herreros), de celle de Alp In Roller (Darren et Elton DE SOUZA) et de celle du LOU Roller (Benjamin BOURLIER et Hugo BALANDRAS) c'est étiolé au fil du temps, suite notamment à l'abandon de Darren suite à une douleur qui a engendré une fin de course de plus d'une heure en solo pour son co-équipier Elton. Finalement ce sont les deux équipes F2P Compex qui finissent en tête malgré le travail de Samir et Etienne pour les rattraper.

Juniors

Chez les junior l'équipe de Roller S Valence l'emporte.

Cadets

A noter les belles performances des cadets du Team F2P Compex Espoir (Maxence AUCLAIR de Roller Sassenage et Timotée BOURLIER du LOU) 7ème au scratch et des cadettes du LOU (Flavie BALANDRAS et Cécile SOUTERRENNE) premières féminines.

AK

Pour les AK30 c'est Kais DJELLAB et Philippe MOENNE-LOCOZE qui l'emportent. Chez les AK40 l'équipe composée de Fréd BUGLI du RSCG et de Jean-Claude PARVY de Sassenage l'emporte devant les vieux LOU (Franck BALANDRAS et Benoit BOURLIER). Notons que Benoit a jonglé entre sa course et le chronométrage de l'épreuve avec le tout nouveau système à puces Chronelec acquis par le CRC Rhône Alpes juste avant l'organisation des France Marathon de Lyon.
En AK50 le GRS s'impose avec Pierre PIEPELKO et Jean-Michel SANGLERAT.
Autre catégorie, avec les équipes mixtes, dominée par l'équipe du RSCG composée de Golwen COLEOU et Jeanne BOUDRY.

A l'issue de cette 4ème étape du challenge Régional Rhône Alpes, Roller Sassenage est premier des classements provisoires par équipes et individuels minimes fille et garçon, cadet et deuxième des classements minime fille et poussin. Mais les autres ne sont pas loin, cela promet de belles courses pour la suite.

Rendez-vous à Chambéry, où le RRCC organise le 30 mai les Régionaux Pistes qui seront aussi la 5ème étape de ce challenge et le week-end du 5 et 6 juin à Motz et Seyssel pour les 6 et 7ème étapes organisées par Haut Rhône N'Rollers.

Liens utiles

Télécharger les résultats complets (classement, tours, etc.)Texte : Olivier Bonnet
Photos : organisation
Mis en ligne  le 13 May 2010 - Lu 4060 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB