-
Le 18 April 2010 à 00:00 | mise à jour le 09 March 2015 à 23:12

World Inline Cup 2010 et inauguration de l'Arena de Geisingen (Allemagne)

World Inline Cup 2010 et inauguration de l'Arena de Geisingen (Allemagne)

Nous y étions.... à l'inauguration de l'Arena de Geisingen, la nouvelle piste de vitesse de référence en Allemagne. Un outil incroyable avec 2400 places assises, une piste Vesmaco magnifique, un restaurant, un shop super design, mais aussi des lumières, un système vidéo et un chronométrage de pointe. Tout simplement un magnifique complexe...

Article par 

Visite

Après 18 mois de travaux, L'Arena Geisingen est sortie de terre. Cet équipement roller de vitesse est posé en Forêt Noire à Geisingen, dans le sud de l'Allemagne. Elle possède une piste Vesmaco aux normes internationales mais aussi un circuit de 480 m de long qui court autour d'un petit lac.

Cet incroyable projet est né grâce à une levée de fonds privés, chose difficilement imaginable en France dans le milieu du roller.

Inauguration

Cette soirée d'inauguration nous a offert des démonstrations de qualité avec les meilleurs patineurs de la planète (même si certains n'ont pas réussi à relier la piste à cause du nuage islandais).

On a assisté à une séance de sprints lancés fabuleuse où les patineurs ont enchainé les 200 m à un rythme effréné.
Bart Swings va longtemps tenir le haut du pavé montrant ainsi encore ses progrès. Il faudra encore compter avec lui cette année. Il aura fallu un super Mantia deuxième et un énorme Munoz pour le détrôner et réaliser un incroyable 14"159.

Chez les femmes c'est Nicole Begg qui s'impose dans cette séance de flying circus. Ce samedi, les courses de la World Inline Cup ont offert un magnifique spectacle avec la victoire de Bart Swings qui confirme sur le 10.000 m à points. Il part en échappée dès les premiers tours avec Scott Alridge vainqueur à Rennes le week-end précédent, Diego Rosero et Julien Sourisseau. Julien est un des rares français présent avec Lionel Kuhn.

Pour le 500 m Andres Munoz confirme sa suprématie sur le sprint et s'impose devant Joe Mantia, juan Nayib Tobon et Kalon Dobbin en réalisant un nouveau record du monde.

Nicole Begg s'impose sur le 10.000 m devant Mareike Thum et Laetitia Le Bihan en bonne forme. Elle réalise le doublé en empochant le 500 m. A noter aussi que cette journée était le théâtre des courses juniors de la Nachwuchs Cup (Suisse, Allemand et Français).
Il reste encore la journée de dimanche avec les relais et les dernières courses juniors. En attendant, tous les patineurs ont droit ce soir à un superbe feu d'artifice.


Course à l'Arena Geisingen
Course à l'Arena Geisingen

A suivre.

L'Arena en chiffres

7500 m² de toit
2000 m² de verrières
surface de pratique de 2500 m²
Total de surface intérieure : 3870 m²
Capacité d'accueil : 3000 spectateurs dont 2500 assises et 500 debout
80 couverts
Surface totale du terrain : 35.000 m² avec le petit étang
Piste : 200 m pour 7 m de large
Circuit routier : 480 m de long pour 6 m de large, dévers de 4%, totalement éclairé

Adresse

Am Espen 18
78187 Geisingen
Telefon: +49 7704 80643

Plan de masse de l'Arena Geisingen


Course à l'Arena Geisingen

Vidéos

Vidéo du 10.000 à points dames

Vidéo des finales du 500 dames

Carte

Arena de Geisingen

Liens utiles

Site de l'Arena de Geisingen
www.world-inline-cup.com
Le projet Arena 2009 avance à grand pas
Suivi de l'événement sur le site de Nicole Begg

Texte : Alexis Laieb
Photos : Alexis Laieb, organisation, World Inline Cup
Mis en ligne  le 18 April 2010 - Lu 6378 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB