-
Le 24 April 2010 à 00:00 | mise à jour le 17 April 2010 à 20:13

Challenge du Centre : 6 Heures de l'Orléanais 2010

Challenge du Centre : 6 Heures de l'Orléanais 2010

Le Challenge du Centre 2010 vous donne rendez-vous le 2 ou le 3 octobre à Orléans pour participer aux 6 Heures de l'Orléanais. L'originalité de cette épreuve ? Une compétition semi-nocturne histoire de profiter au maximum des sensations de vitesse ! Description...

Mis en ligne par 

Pour cette nouvelle épreuve orléanaise, l'organisation propose un circuit simple et accessible à tous.

La ville d'Orléans

Orléans possède un lieu d'exception : le domaine de la source qui déjà au 17ème siècle possédait de vastes jardins à la française. Deux siècles plus tard, en 1959, les 400 hectares du domaine sont acquis par la ville d'Orléans et le département du Loiret afin d'y installer un nouveau quartier et un campus universitaire.

Le circuit

Niveau : bleu
Longueur : 1.200 m
Départ : 16h00
Arrivée : 22h00
Accueil : à partir de 14h00

Le revêtement est de bonne qualité tout au long du parcours. Vous passerez devant le beau parc floral d'Orléans, puis vous entrerez dans son université. Un grande partie sera donc proche de la nature et dans un coin calme pour votre plus grand plaisir.
Nous longerons donc le parc Floral sur un bitume très roulant avant d'entrer sur la faculté d'Orléans. Le sol est d'une qualité légèrement moins bonne mais cette partie reste roulable. Nous partirons ensuite vers la droite avec un léger faux plat montant pour agrandir notre boucle avant de revenir à notre point de départ.
Le circuit de l'édition 2010 est simple, sans aucune difficulté et peut donc correspondre à tous les patineurs, quel que soit leurs niveaux de pratique. La partie village et accueil se situera sur les grands parkings pour le confort de tous.

Informations pratiques

Etape semi-nocturne
Grands espaces pour l'installation des équipes
Dans le cas où l'épreuve se déroule en fin de journée (16h à 22h), le circuit sera éclairé par les lampadaires. Surveillez la confirmation de la date que nous espérons rapidement.

Tarifs 2010

Ils sont identiques à l'année 2009 (35 Euros pour les individuels/étape et 60 Euros pour les équipes/étape). Cependant, une étape fera exception (La Châtre). Vous aurez le choix de participer à une ou au 2 étapes lors de ce week-end. Pour les individuels le tarif sera de 35 Euros pour une étape et 50 Euros pour les 2. Pour les équipes, le tarif d'inscription sera de 60 Euros / équipe pour une étape et de 90 Euros / équipe pour les 2 étapes.

Liens utiles

Le Challenge du Centre 2010 - étape de l'Orléanais
Site de la Ligue du CentreTexte : Alfathor et organisation
Photos : organisation
Mis en ligne  le 24 April 2010 - Lu 2216 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB