-
Le 01 April 2010 à 00:00 | mise à jour le 31 March 2010 à 09:39

Test : casque Fitness Pro (Powerslide)

Test : casque Fitness Pro (Powerslide)

Après le Core Pro et le Race Pro, nous continuons sur notre lancée de test des casques Powerslide Pro pour 2010 avec le petit dernier : le fitness Pro. Ce modèle est disponible sur le marché au tarif très abordable de 39 Euros et il a de sérieux atouts à faire valoir...

Mis en ligne par 

Fitness Pro

Le Fitness Pro est disponibles en 2 déclinaisons : masculine et féminine.

Esthétique

Le Fitness Pro a une esthétique très réussie, en particulier pour le modèle homme qui allie avec élégance le noir à une pointe de gris de vert et un peu de brillant. Le modèle féminin blanc est un peu moins travaillé.

Finition

Ce casque bénéficie d'une meilleure finition que le Race Pro : la liaison entre la mousse et la coque rigide est plus travaillée avec beaucoup moins de chutes de matière. Passez les doigts sur les zones de transition entre mousse et coque, vous ne sentirez pas de relief.
Bonus : On note la présence d'un filet anti-insecte sur les aérations frontales alors qu'il n'y en a même pas sur le modèle haut de gamme Core Pro.

Confort

L'intérieur est bien garni de mousses amortissantes et confortables tout autour de la tête. Sur ce modèle, contrairement au Race Pro, pas de mentonnière en mousse. On ne peut pas tout avoir à ce prix là.

Serrage

Le serrage micrométrique est simple et efficace. Quelques tours de molette suffisent à l'ajuster comme pour le Race Pro. On note le fait que les courroies passant derrière l'oreille sont guidées par le support arrière où se trouve la molette. Du coup, le système est bien enveloppant.

Protection

L'ensemble de la tête est bien couverte. La coque descend assez bas sur l'arrière et protège bien l'occiput. On se sent bien en sécurité.

Ventilation

Nous sommes en présence d'un modèle à 21 aérations. Elles sont bien larges et laissent bien passer l'air. On ne craint pas le coup de chaud.

Masse

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

+ Rapport qualité/prix
+ Un design réussi
+ Légèreté
+ L'efficacité du serrage

Les moins

- Quelques micro-détails de finition
Powerslide propose un modèle vraiment léger qui flirte avec les 200 grammes sur les petites tailles. On se situe donc en deçà des masses des produits concurrents sur le marché.

Notre avis

Pour nous, ce casque présente un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. L'esthétique est très réussie, la finition est belle, la masse du casque est très faible, nous voilà en présence d'un produit de milieu de gamme par ses prestations tout en conservant un prix vraiment attractif. Chapeau !

Caractéristiques techniques

S (53-55) - 205 g
M (56-58) - 210 g
L (58-60) - 230 g
Technologie : In-Mold
Nombre d'aérations : 21
Serrage : micro-ajustable
Prix : 39 Euros

Galerie photos

Liens utiles

www.powerslide.deTexte : Alfathor
Photos : Powerslide et Alfathor
Merci au MoanaShop
Mis en ligne  le 01 April 2010 - Lu 4323 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB