-
Le 22 February 2010 à 00:00 | mise à jour le 22 February 2010 à 07:48

Championnat : Anglet - Caen, du beau spectacle

Championnat : Anglet - Caen, du beau spectacle

Les Artzak d'Anglet remportent une belle victoire face à la valeureuse équipe de Caen, 4 buts à 1 dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France RILH. Ce succès permet aux angloys de reprendre les commandes de la Ligue Elite suite à la défaite de Rethel face à Amiens.

Article par 

Dimanche 21 février 2010

Les acteurs de ce match ont offert au public angloy un superbe spectacle. Dès l'entame de match, les deux équipes montrent des intentions de jeu. Même si les locaux dominent, les caennais jouent crânement leur chance en contre attaque.
La première supériorité angloye ne donne rien malgré les nombreuses tentatives sur la cage du portier caennais, Jérôme Salley. Les coéquipiers de Benoît Ladonne continuent à « bombarder » la cage adverse mais il faut bien reconnaître que le cerbère normand réalise une performance de grande qualité.
Les exploits de leur gardien motivent les caennais qui se procurent quelques belles occasions par Guérin, Leterrier et Hallard. Le suspense est à son comble, le public est tenu en haleine. A la 18ème minute de jeu, Benoit Leterrier marque un but contesté et contestable puisqu'il semblerait que le palet n'ait pas passé entièrement la ligne de but. Quoiqu'il en soit, les basques ne s'affolent pas et continuent à se créer des occasions.
Suite à une rapide sortie de zone, ils réussiront à réduire la marque par Jean François Ladonne bien servi par son frère au deuxième poteau, peu avant la mi-temps.

2ème période

La deuxième mi-temps part sur le même rythme. Les deux équipes se livrent un combat loyal. Anglet continue à maitriser le palet mais Caen reste à l'affût et dangereux.
Jérome Salley, dans sa cage, continue son festival et repousse les nombreuses tentatives basques. Toutefois, il s'inclinera une deuxième fois sur un tir en pleine lucarne de Jeff Ladonne qui réalise un doublé. Les Artzak prennent pour la première fois l'avantage mais ils ne veulent pas se contenter de ce faible écart.
Et ils ont bien raison de se méfier de la réaction normande. Caen a une possibilité de revenir au score sur une supériorité numérique mais la défense basque résiste. Revenu à égalité numérique, les Artzak essayent de prendre le large sur des attaques de Karl Gabillet, Benjamin Couraud et Benoit Ladonne. Il faudra attendre la 44ème minute pour que Karl Gabillet marque le 3ème but des angloys d'un tir entre les jambes. Mais une nouvelle pénalité sifflée contre un angloy va redonner du suspense à ce match. Caen met en place son « power play », la défense basque est bien en place autour de Romuald Huot Marchand.
A la fin de cette supériorité, il reste 3 minutes de jeu. Le jeu va d'une cage à l'autre malgré la fatigue.
La fin du match est encore à l'avantage des Artzak. Karl Gabillet délivre la salle du Pignada et signe un doublé sur une nouvelle passe de Benoit Ladonne. Cette neuvième victoire en championnat permet aux Artzak d'Anglet de continuer sa route. La prochaine étape a lieu samedi prochain avec un déplacement à Lille.

Réactions

Olivier Dimet (entraineur-joueur)

« Quel plaisir de jouer ce genre de match et de le gagner. Avant toute chose, je tiens à féliciter l'équipe de Caen et son gardien qui ont réalisé un super match. Pour faire du jeu, il faut être deux équipes et ce soir je crois que les spectateurs ont assisté à un très bon match de roller hockey. La première place ? L'important c'est d'être premier le 5 juin au soir (dernière journée du championnat). Le championnat est encore long et il peut y avoir des rebondissements d'ici là. Notre prochain objectif est notre déplacement à Lille, samedi prochain. »

Jean-François Ladonne

« C'est une bonne victoire. L'équipe est restée solidaire et n'a pas cédée à la panique malgré notre manque d'efficacité devant la cage en première mi-temps. Notre deuxième mi-temps a été plus accomplie et nous a permis de faire la différence. »

Karl Gabillet

« Mes deux buts sont le fruit d'un travail collectif. On se procure de nombreuses occasions face à la cage adverse mais on pèche encore dans la finition. A nous de peaufiner cela aux entraînements et de travailler encore et encore... »

La rencontre en chiffres

ANGLET - CAEN : 4 - 1 (mi-temps 1 - 1)
Arbitres : Mrs Crespin et Duprat
Spectateurs : 200

Pénalités

Anglet : 12 mn
Caen : 10 mn

Buts Anglet

23'54 Ladonne J-F ass. Ladonne B.et Dimet
36'43 Ladonne J-F
44'05 Gabillet ass. Ladonne B.et Dimet (sup.num.)
49'13 Gabillet ass. Ladonne B.

But Caen

17'56 Leterrier

Autres Résultats

Grenoble / Lille : 12 / 2
Montpellier / Rouen : 4 / 5
Rethel / Amiens : 2 / 4
Villeneuve / Angers : 6 / 3

Liens utiles

Site des Artzak
Site des Conquérants de CaenTexte : Olivier Dimet
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 22 February 2010 - Lu 2274 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB