-
Le 20 February 2010 à 00:00 | mise à jour le 02 February 2012 à 23:14

DVD : The Truth 2

DVD : The Truth 2

Suite au succès engendré par The Truth, les frères Kelso et Austin Paz ont eu très vite la volonté de sortir un second opus. Notre patience fut mise à rude épreuve durant 2 ans dû à la sortie tardive des Carbon. Heureusement, elle fut récompensée fin décembre 2009. Plein phare sur la vidéo du moment...

Mis en ligne par 

Visionnage

Dès l'intro, nous sommes éblouis par l'effet visuel. Le jeu des couleurs révèle la progression dans la qualité de l'image et du montage. On entre dans l'univers de Jon Jon Bolino, du team Nimh, star montante depuis 4 ans. Entre les rotations et les tricks, on apprécie sa technique propre et originale sur des spots variés.
On se retrouve en compagnie de Franco Cammayo qui opère une transformation vestimentaire pour cette nouvelle vidéo. Amateur de baggys, le voilà plutôt classe en veste et chapeau gris. Un style toujours rapide et old school qu'il allie aisément aux nouveaux tricks. Chaque rider a son propre univers retranscrit par une musique inspirée.

Austin Paz, instigateur de cette vidéo, a choisi de nous proposer une part simple et efficace. Sans peur, il maîtrise les top soul avec ou sans rotation, les soyales et autres unity avec brio sur des spots de plus en plus haut. Puis, on découvre la part de Mike Johnson alias Murda, le roi des switch up. Il ne déçoit pas, aussi à l'aise sur muret que sur rail. L'impression de facilité est omniprésente et nous donne envie de chausser ses patins et de faire de même !

Depuis the Truth, Sean Kelso porte des Carbons gagnant de la vitesse et de la fluidité. Son style unique est mise en avant par son aisance à passer d'un pied à l'autre. Une maîtrise flagrante est très appréciable où il mêle ces tricks fétiches en switch up et la nouveauté tel que le négatif servi en pornstar par exemple.

Le niveau des riders est monté d'un cran et les prises de risques aussi. C'est le cas de Montre Livingstone qui nous fait des frayeurs à plusieurs reprises lorsqu'il réussit un gap au-dessus d'une bretelle de sortie d'autoroute. Des rotations à n'en plus finir, Montre reste égal à lui-même et on se régale. Grâce à cette vidéo, on assiste également au retour de Billy O'Neil. Après une rétrospective de son année de convalescence, il nous en met plein la vue par sa vitesse et sa technique. Un retour fracassant qui nous enchante !

On enchaîne avec la star de la vidéo, Colin Kelso. Sur une part longue, on admire à la fois son côté caméléon, tantôt cheveux longs, tantôt crâne rasé mais aussi des tricks très propres et plus variés que dans the Truth. Habitué aux murets, il nous livre une part sans accroc avec des rotations tel que le 540 et il varie les spots en utilisant plus de rails. On savoure cette part avec Colin Kelso, plus polyvalent qu'auparavant.

Enfin, on termine la vidéo avec la part d'Alex Broscow, meilleur rider de l'année précédente. Sur des spots inédits, on retrouve le rider en pleine forme et toujours efficace. Suite à cette vidéo de qualité, vous pouvez continuer en regardant les bonus qui durent plus d'une heure où on a l'impression de rouler avec eux dans une ambiance sympathique et les chutes sont mémorables.

The Truth II monte d'un cran, la qualité de la vidéo est superbe. Les frères Kelso et Austin Paz restent sur leur lancée. Leur but étant de nous montrer leur façon de rouler et de vivre de leur passion. A vous de juger si c'est la vôtre ou non ! Des tricks très techniques et des lignes fantastiques. La vidéo est un vrai régal et notre attente en valait bien le coup. Vivement la prochaine !

Vidéo (bande-annonce)

Infos clés

Titre : The Truth 2
Avec : Austine Paz, Billy O'Neil, Franco Cammayo, Jon Jon Bolino, Sean Kelso
Durée : 49 minutes
Prix : 25 Euros

Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : Shred 'til you're dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : "Soon", la référence Freeride (2005)
D.V.D. : "Kryptomaniac", l'esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : "Leading the blind" (2005)
DVD : "Ego", nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

Texte : Lapichu
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 20 February 2010 - Lu 3485 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB