-
Le 19 February 2010 à 00:00 | mise à jour le 18 February 2010 à 08:29

Interview et vidéo - Friends Team Canarias trip

Interview et vidéo - Friends Team Canarias trip

Coin Prod video nous a récemment proposé une vidéo de slalom mettant en scène Olivier Herrero, Guillaume Barbaz "Skali", Vincent Vu Van Kha et Christophe Flinois. Les images ont été tournées en avril 2009 aux Canaries. Question à Christophe...

Article par 

Dans quel but a été fait cette vidéo ?

L'objectif principal était de proposer une vidéo de slalom rassemblant pour la première fois, les 4 amis, Vincent Vu Van Kha, Skali, Olivier Herrero et moi-même lors d'un voyage aux Iles Canaries.

Que souhaitez-vous mettre en avant à travers cette vidéo ?

Avant tout, le freestyle slalom. Ensuite, la possibilité de slalomer avec ses amis dans des lieux particuliers était aussi l'un des points forts. De plus, je préfère réaliser et monter des vidéos qui combinent plusieurs riders, cela donne une dimension supplémentaire et un esprit convivial au freestyle slalom. Cet aspect est dotant plus marquant que 2 riders sont membres de l'équipe Freestyle de Powerslide et les 2 autres de l'équipe Rollerblade. Afin de respecter l'image des riders et de la marque qu'ils représentaient, le temps de vidéo de chaque riders a été respecté.

Comment s'est opéré le choix des riders ?

Tout simplement, nous sommes amis et c'est toujours avec plaisir que l'on se retrouve pour slalomer ensemble.

Il m'avait semblé voir une version tout en ralenti pour le teaser, ce n'est finalement plus le cas pour la version finale ?

Honnêtement, ce que j'ai appelé Teaser est en fait la vidéo que j'avais en tête depuis 1 an. J'avais la musique, les riders, le storyboard. C'est lors de la visualisation des rushs que l'idée de monter une deuxième vidéo est venue. Il fallait alors monter une vidéo totalement différente de la première afin que cette dernière ne soit pas une pale copie de la première. Les 2 vidéos ont leur propre univers.

Quel matériel est utilisé pour filmer ?

Nous avons filmé à l'aide de 2 caméras HD, l'une appartenant à Skali (Canon) et une autre empruntée (Sony). Malheureusement, nous n'avons pas encore accès à du matériel de professionnel comme cela a pu être fait dans d'autres vidéos de roller.

Quels sont les prochains projets ?

Après les succès de mes premières vidéos Project 1 et Project 2 : Road to Rouen, j'ai bien sur d'autres idées de vidéos, continuer avec la Friends Team, et certaines idées sont en sommeil.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin sur l'ensemble de mes vidéos.

Liens utiles

Lien vers la vidéo sur Youtube
Site Web de Vincent Vu Van Kha
Site de Guillaume Barbaz
Site Web d'Olivier Herrero
KompaKombo, site pédagogique de slalom
Texte : Alfathor
Photos : Christophe Flinois
Mis en ligne  le 19 February 2010 - Lu 2337 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB