-
Le 18 February 2010 à 00:00 | mise à jour le 06 April 2011 à 09:08

Présentation : championnat de France Marathon 2010

Présentation : championnat de France Marathon 2010

Pour la première fois, le championnat de France de Marathon va se dérouler au printemps. Cette année, l'épreuve refait escale au parc de Parilly, un lieu d'exception à proximité de Lyon, où s'est tenue l'édition 2004. Présentation du championnat de France Marathon 2010...

Mis en ligne par 

Le Comité National Course a confié au Comité Régional Course Rhône-Alpes et au club du LOU ROLLER l'organisation des prochains Championnats de France Marathon les 24 et 25 avril à Lyon.
Le club LOU ROLLER a relevé le défi d'organiser en moins de 6 mois l'édition 2010 des France Marathon Roller dans le Parc Départemental de Parilly. A un mois et demi de l'échéance, le projet est bien lancé.

Le parc de Parilly

Le Conseil General du Rhône a mis à disposition le parc de Parilly propriété du département. Après un Championnat 2009 particulièrement réussi dans le centre de Lourdes, le terrain de jeu pour l'édition 2010 sera donc un espace vert en plein Grand Lyon avec un circuit contre la montre technique sur la voie verte de plus de 5 km inaugurée en 2005 et totalement dédiée au vélo et au roller serpentant tout autour du parc départemental et un circuit marathon de 3,8 km.
Le parc de Parilly se situe sur les communes de Bron et Vénissieux. Ils s'étend sur 187 hectares. Cet espace vert est la propriété du Département du Rhône. Une voie verte de 5,5 km a été mise en service en 2005 pour les vélos, rollers, trottinettes et autres engins sans moteur. Cette voie offre de multiples possibilités de balades pour tous les niveaux (les autres allées intérieures du parc sont interdites aux vélos pour des raisons de sécurité).

Parc de Parilly
Tel : 04.72.61.73.98
Boulevard Emile Bollaert
69500 Bron
Parc de Parilly

Le Contre-la-Montre

Le contre la montre aura lieu sur la voie verte du Parc Departemental de Parilly avec un léger dénivelé au départ, un parcours sinueux dans le haut du parc , une belle descente vers l' hippodrome puis une zone sinueuse et technique pour terminer par une longue ligne droite à l'arrivée qui selon le vent pourra être difficile.

Le Marathon

Contrairement à l'édition 2004, le parcours du Marathon on ne peut plus plat sur un circuit de 3,8 km avec un demi-tour avant l'hippodrome et un virage droite technique avant la ligne droite de l'arrivée. Ce parcours autour des stades du parc de Parilly permettra aux spectateurs et supporters de vivre la course.

A côté des la compétition

Il y aura un village avec de nombreux exposants.
A l' occasion de cet événement, le club Lyon Riders organise une manche du Championnat de France Slalom Skateboard. Les clubs du Rhône proposeront une « Fête du Roller » avec des démonstrations et des initiations des différentes disciplines de notre sport. Ainsi il y aura des tournois de RIHL, de Rink Hockey, des démonstrations de Slalom et des initiations sur la structure mise à disposition par la Ligue Rhone Alpes de Roller Skating.

Le site de l'événement

Rendez-vous sur le site Internet de l'événement, vous y retrouverez toutes les informations sur cette épreuve, les parcours, le programme, l'accès au parc, les informations pratiques, une rubrique bénévole et bien d'autres choses. Numérique oblige, le groupe « Championnat de France Roller Marathon 2010 » a été créé sur la plateforme communautaire FaceBook.
Vous trouverez des informations régulièrement remises à jour sur le site du club LOU ROLLER.

Liens utiles

Site de l'événement
Site du CDRS 69
Le parc de Parilly
Photos de l'édition 2004Texte : Alfathor
Photos : organisation
Mis en ligne  le 18 February 2010 - Lu 4141 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB