-
Le 31 January 2010 à 00:00 | mise à jour le 31 January 2010 à 09:25

N1 : Lyon ne meurt pas

N1 : Lyon ne meurt pas

Pour le compte de la 9ème journée de Championnat N1, les Road Runners de Lyon se déplaçaient dans le sud ouest chez les Hocklines de Toulouse pour un match très engagé entre l'actuel 2ème et 4ème du classement...

Mis en ligne par 

Première période

Dès le début du match, les Hocklines imposent un fort pressing sur la défense lyonnaise mais celle-ci résiste. Le match s'intensifie et monte en tension. Les 2 équipes n'arrivant pas à trouver la faille. A la 6', Franck Emir récupère un rebond mal négocié et ouvre le score, inscrivant son premier but en N1 (1-0).
Les lyonnais sont beaucoup pénalisés et résistent aux avantages numériques des locaux, grâce à la bonne performance de leur gardien Romain Carnevali. Sur un contre, Josselyn Marie s'échappe mais est fauché par le dernier défenseur toulousain. Un tir de pénalité est accordé et le Capitaine lyonnais déjoue le gardien Benoît Paiement d'une feinte du revers (2-0). Les Hocklines ne baissent pas les bras et reviennent au score, profitant d'une longue pénalité décernée au gardien lyonnais, par Kevin Bonnegarde qui profite d'un rebond généreux de la bande (2-1). Profitant d'une supériorité numérique, les Road se donne un peu d'air par l'intermédiaire de Simon St Jacques (3-1).
A la pause, le match est toujours aussi intense et le corps arbitral semble encore maîtriser la partie. A

Seconde période

De retour des vestiaires, la rencontre repart sous tension. Les arbitres semblent peu à peu dépassés par l'engagement physique et la vitesse du jeu.
Puis à la 26' minute, Josselyn Marie se voit refuser un but, après s'être moqué de la défense toulousaine.
C'est alors le tournant du match. Les esprits s'échauffent des deux côtés et les punitions vont alors jouer un rôle primordial. Ce sont tout d'abord les joueurs locaux, qui profitent de l'indiscipline lyonnaise, pour recoller au score grâce à Victor Lievre et de nouveau Kevin Bonnegarde (3-3).
Puis, profitant d'un arbitrage favorable, ils vont réussir à prendre le dessus par 2 fois avec les buts de Kevin Bonnegarde et Yoann Bonnegarde (5-3). Les lyonnais ne désespèrent pas et tentent de se remettre dans le match. Après des cinglages à répétition, les Hocklines se font sanctionner.
Les Road en profitent pour revenir à un but par l'inévitable Josselyn Marie, sujet de nombreux mauvais coups durant toute la partie (5-4). Dès lors les RRL continuent de pousser ; sur un nouvel avantage numérique ; Julien Leconte inscrit le but égalisateur d'un bon lancer dans la partie basse du filet (5-5).
Il reste alors quelques minutes à jouer dans la rencontre. Le score en restera là. Le match a donc tenu ses promesses et s'est bien avéré explosif, comme l'on pouvait s'y attendre ! La formation Rhôdanienne a fait preuve d'une belle abnégation collective.
Les Road Runners Lyon repartent avec un point. Un bon petit point qui fera peut-être la différence, au moment du décompte final. Les Road tiennent à remercier les Hocklines pour leur accueil après le match, malgré une rencontre hachée et tendue.
Les Road Runners Lyon se déplaceront le 13 février prochain chez le leader Niçois, pour un match de gala entre les 2 équipes du haut de tableau.

La rencontre en chiffres

Buts et Assistance TOULOUSE :

18':8 Kevin BONNEGARDE
27'15 Victor LIEVRE
28'17 Kevin BONNEGARDE assisté de Nicolas IOVALALEN
28'37 Kevin BONNEGARDE assisté de Yoann BONNEGARDE
31'33 Yoann BONNEGARDE assitsé de Eric DO VAN NGOAN

Buts et Assistance LYON

6'36 Franck Emir
14'29 Simon St Jacques
24'23 Josselyn Marie
36'54 Josselyn Marie
39'35 Julien Leconte

Score temps intermédiaire

1ère mi-temps : TOULOUSE 1 - LYON 3
2ème mi-temps : TOULOUSE 4 - LYON 2

Pénalités

LYON
1ère mi-temps : 10
2ème mi-temps : 32

TOULOUSE
1ère mi-temps : 8
2ème mi-temps : 8

Liens utiles Site des Hocklines de Toulouse
Site des Road Runners de LyonTexte : Road Runners de Lyon
Photos : Road Runners de Lyon
Mis en ligne  le 31 January 2010 - Lu 1948 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB