-
Le 22 January 2010 à 00:00 | mise à jour le 23 January 2010 à 22:24

Service minimum pour les Road Runners

Service minimum pour les Road Runners

À l'occasion de la reprise du Championnat de N1 en ce début d'année 2010, les Road Runners de Lyon recevaient les Rollers Bug de Saint-Médard-en-Jalles sur la piste de la Duchère (Lyon 9)...

Mis en ligne par 

Pour leur premier match à domicile (depuis début octobre), les Road avaient à coeur de confirmer leur montée en puissance et de retrouver leur public. Malheureusement le public lyonnais est resté sur sa faim...

Première période

Dès les premières minutes, les lyonnais prennent le jeu à leur compte, mais peinent à ouvrir la marque. L'équipe visiteuse est bien regroupée derrière et attend les contres. Et c'est sur leur première occasion que les joueurs de la région bordelaise ouvrent la marque par Stéphane Urbaniak (1-0). Ce but a le mérite de réveiller les Lyonnais qui égalisent dans la foulée par Thibault Coya (pour son 2ème but personnel cette saison), redirigeant une passe de Guillaume Grand Jean (1-1). Les Road continuent de maîtriser la rencontre mais en cherchant trop vite à attaquer le but adverse se heurtent à la stratégie défensive bien en place des visiteurs. Toutefois, en milieu de période, le Capitaine lyonnais Josselyn Marie va débloquer la situation et donner l'avantage aux siens (2-1). La domination des locaux continue et Nicolas Verger, servi derrière le but par le jeune Simon St Jacques, enchaîne le 3e but. (3-1). Profitant par la suite d'un avantage numérique, Max André crucifie le gardien adverse d'un puissant lancer, suite à un bel échange avec Josselyn Marie et Quentin Crousle (4-1).
Les lyonnais baissent leur niveau de jeu. Les visiteurs profitent d'un flottement de la défense des RRL - suite à la blessure de leur gardien Jacques Cossutta qui reviendra au jeu après un temps mort- pour se redonner de l'espoir, peu avant la pause, par l'intermédiaire de Arthur Vanaronne,(4-2). Les lyonnais réalisent une première période mitigée par leur domination et leur difficulté à se mettre à l'abri.

Seconde période

Au retour des vestiaires, les Road se font cueillir à froid et encaissent un but d'Alexandre Labarthe dès la remise en jeu (4-3). L'énervement et la tension se fait alors sentir sur le banc de Lyon. Sur une bonne entrée de zone, la passe décisive de Nicolas Verger permet à Simon St Jacques de pousser le puck au fond du filet pour le 5-3. Le jeu suivant, Josselyn Marie assisté de Nicolas Mancuso et Franck Emir (appelé de N3 et fêtant à l'occasion son anniversaire) creuse encore un peu plus l'écart (6-3). Quelques minutes après seulement, le Capitaine lyonnais complètera son « tour du chapeau » pour le 7e but de la soirée côté lyonnais (7-3). Les visiteurs continuent de subir. Sur une erreur de l'entraîneur joueur Quentin Crousle (auteur d'un match inhabituellement fébrile) Arthur Vanaronne s'échappe et concrétise le 4ème but visiteur (7-4). En fin de rencontre, Flavien Mercier clôturera la marque profitant d'un rebond généreux laissé par le portier des Rollers Bug (8-4).
Contre un adversaire qui les avait battus au match aller, les Road ont réagi en s'imposant ce soir à domicile. Mais la prestation fut laborieuse, nerveuse et manquant de cette dynamique et de ce niveau de jeu dont les lyonnais nous avaient habitués. Les RRL devront montrer une toute autre prestation, lors de la prochaine journée de samedi 23 janvier, à l'occasion de leur déplacement chez un de leur concurrent direct pour les play off, les Hocklines de Toulouse.

La rencontre en chiffre

Buts et Assistance LYON

4'16 Thibault Coya assisté de Nicolas Mancuso
12'59 Josselyn Marie assisté de Nicolas Verger
15'07 Nicolas Verger assisté de Simon St Jacques
17'38 Maxime André assisté de Josselyn Marie et Quentin Crousle
27'34 Simon St Jacques assisté de Nicolas Verger
28'14 Josselyn Marie assisté de Franck Emir et Nicolas Mancuso
30'17 Josselyn Marie
46'06 Flavien Mercier

Buts et Assistance SAINT-MEDARD

3'40 Stephane Urbaniak assisté de Jean Elie Claude
19'19 Arthur Vanaronne assisté de Alexandre Labarthe et Nicolas Meledo
25'07 Alexandre Labarthe assisté de Andrew Locurto
35'07 Arthur Vanaronne

Score temps intermédiaire

1ère mi-temps : LYON 4 - SAINT-MEDARD 2
2ème mi-temps : LYON 5 - SAINT-MEDARD 2

Pénalités

LYON
1ère mi-temps : 4
2ème mi-temps : 8

SAINT MEDARD
1ère mi-temps : 6
2ème mi-temps : 13

Liens utiles

www.roadrunners-lyon.com
www.rollerbug.frTexte : RRL
Photos : RRL
Mis en ligne  le 22 January 2010 - Lu 2673 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB