-
Le 20 January 2010 à 00:00 | mise à jour le 20 January 2010 à 08:09

Coupe : des Krokos conquérants face aux Mantas

Coupe : des Krokos conquérants face aux Mantas

Dimanche 16 Janvier à la Salle Albert Batteux de Montpellier les KROKOS ont rencontré pour les 16ème de Finale de la Coupe de France, les MANTAS de Montpellier qui évoluent en ELITE. La rencontre a tournée en faveur des nîmois malgré un renversement de situation en seconde période...

Mis en ligne par 

Les Nîmois ont décidé de procéder en contre afin de bien rester en place défensivement et le début de match est bien maitrisé par les visiteurs qui ne laissent pas les MANTAS mettre en place leur jeu...

Première période

Après 3'16 de jeu la première pénalité côté montpelliérain est sifflée. Le power play nîmois n'arrive pas à se mettre en place et le capitaine Olivier Oriol prend le jeu à son compte. Il perçe toute la défense des MANTAS pour aller marquer le premier but à 4'11.
Ensuite c'est au tour de Thomas Miklou de se jouer de l'arrière garde des Mantas et de faire le break à 6'48. Par a suite, le jeu s'équilibre avec un très bon travail de Steve Corbet dans les buts Nîmois. Mais les KROKOS reprennent les choses en main et sur la deuxième pénalité des Mantas. Thomas Miklou signe le doublé bien servi par David Dauphin. Les locaux paient très cher leur indiscipline et à 14'53 c'est Olivier Oriol qui signe lui aussi son doublé sur une très belle action orchestrée par David Dauphin et Marc Mourier. Cela fait 4 à 0 pour les pensionnaires de Nationale 1. Il fallut attendre 20'06 de jeu pour voir le premier but des locaux sur une belle action conclue par l'américain Jacob Merck. Mais les KROKOS ne veulent pas lâcher ce match et c'est Cyril Gastaud bien aidé par Thomas Miklou qui remet les Nîmois avec 4 buts d'avance. A 21'17 c'est Julien Féron de loin qui inscrit son but sur un gros lancé. La mi-temps est sifflée sur le score de 6 à 1.

Seconde période

Dès le retour du vestiaire, les MANTAS reprennent le jeu à leur compte et s'appuyent exclusivement sur l'ancien Nîmois Juraj Ozorak pour faire le jeu et fort logiquement il trouvent la faille dans la défense des Nîmois à 28'53. La remontée fantastique des héraultais est en marche. Ce ne sont pas moins de 4 buts qui sont encaissés par les KROKOS en moins de 10 min, la puissance et la fraicheur des MANTAS font la différence contre des Nîmois qui ont effectué un déplacement victorieux la veille sur Bordeaux en championnat.
Les KROKOS n'abdiquent pas et David Dauphin en embuscade marque à 48'40 un but sur une grossière erreur du portier Cyril Garcia. Il reste 1'20 à jouer et la pression, à cet instant, est à son comble. Juraj Ozorak signe le triplé et maintient l'espoir des locaux à moins d'une minute du coup de sifflé final.
Sur une dernière tentative, Juraj Ozorak, encore lui, décale pour Jérôme Hostein qui remettait les deux équipes à égalité à 6 secs du buzzer. Nous en sommes à 7 à 7 après 50 min de jeu.

Prolongations

L'heure de la prolongation en mort subite est arrivée... et après 1'57 c'est Cyril Gastaud bien aidé par Anthony Morice et Maxime Huguier qui loge le palet dans la lucarne gauche de Montpellier, clôturant ce match pour une très belle victoire des KROKOS sur le terrain des MANTAS.
On retiendra un très très joli match avec seulement 11 min de pénalités et un très bel esprit de part et d'autres.

Bilan

Le KROKOS 2010 à l'air de bien se porter, l'équilibre est fragile mais avec les arrivées de David Dauphin et de Maxime Huguier, l'effectif est plus homogène dans les lignes et moins porté vers l'avant.
Les Nîmois devront confirmer leur renouveau samedi avec la réception à Condorcet des Anges de Nice leader incontesté de la poule B et candidat à l'ELITE avec sa nouvelle recrue Roman De Preval, gardien international.

La rencontre en chiffres

KROKOS

4'11 Olivier Oriol SN
6'48 Thomas Miklou
12'50 Thomas Miklou ass David Dauphin SN
14'53 Olivier Oriol ass David Dauphin et Marc Mourier
20'47 Cyril Gastaud ass Thomas Miklou
21'17 Julien Féron ass David Dauphin et Olivier Oriol
48'40 David Dauphin
51'57 Cyril Gastaud ass Anthony Morice et Maxime Huguier
4' de pénalité

MANTAS

20'06 Jacob Mertz ass Jérôme Hostein et Damien Duteïs
28'53 Juraj Ozorak ass Yannick Galibert
29'22 Romain Cerneau
37'39 Romain Cerneau ass Juraj Ozorak et Benjamin Peyre
43'31 Juraj Ozorak
49'03 Juraj Ozorak
49'54 Jérôme Hostein ass Juraj Ozorak
7' de pénalité

Liens utiles

Blog des Krokos
Site des Mantas de montpellierTexte : Krokos
Photos : Krokos
Mis en ligne  le 20 January 2010 - Lu 5032 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB