-
Le 08 January 2010 à 00:00 | mise à jour le 09 January 2010 à 19:59

Winterclash 2010 : du "énorme" en perspective

Winterclash 2010 : du

Le Winterclash est sans aucun doute l'événement annuel de référence dans le monde du street. D'année en année, le contest hivernal de Jojo Jacobi monte en puissance, envers et contre tout. Mêmes les incendies n'en sont pas venus à bout. A chaque édition, de plus en plus de spectateurs et de riders participent à la fête. Le cru 2010 devrait être encore plus énorme...

Mis en ligne par 

Les précédentes éditions du Winterclash ont été des succès sans conteste. On se souvient de Mülhausen, de la victoire de Stéphane Alfano, du duel entre Julien Cudot et Aragon. On se souvient de park de Sint-Niklaas devenu la proie des flammes... et on retiendra l'année 2010 avec un park qui devraît tout simplement être monstrueux ! Exit les parks exigüs, le Winterclash prend la direction de l'immense Arena Berlin les 12 et 13 février prochains pour sa 6ème édition !

Un microcosme qui veut s'ouvrir au grand public

Le monde du roller est petit. C'est un peu un circuit fermé dont seuls les initiés connaissent l'existence et le fonctionnement. Pourtant, ce ne sont pas moins de 40 nationalités qui sont représentées au Clash.
Le Winterclash 2010 devrait favoriser la compréhension du roller street en l'amenant au coeur d'une grande ville, dans un lieu ouvert au public. L'Arena est un des lieux les plus branchés d'Allemagne.
En 2009, l'événement a pris une autre dimension en devenant une des épreuves majeurs comptant pour les World Rolling Series (5 étoiles).

Les forces en présence

Difficile de dresser la liste complète des riders qui feront le déplacement, le mieux reste de voir directement la liste sur le site de l'organisation. On va quand même vous en citer quelques-uns : Alex Broskow (USA), Stéphane Alfano (France), Anthony Avella (France), Brian Aragon (USA), Brian Shima (France), Chaz Sands (GB), Chris haffey (USA), Eric Bailey (USA), Franky Morales (USA), Jeff Stockwell (USA), Mathias Silhan (France)...

Le lieu

Avec une taille de 7.000 m², l'Arena de Berlin est un lieu parfait pour les concerts; les salons et les soirées de toutes sortes. L'endroit est entouré d'hôtels, de cafés, de bars à deux pas de la halle.

Adresse
ARENA BERLIN - Kulturarena Veranstaltungs GmbH
Eichenstraße 4
12435 Berlin
Allemagne

Le park

Les modules du Winterclash 2010 vont partiellement être louées. Certains vont être fabriqués spécialement pour l'occasion. Voici d'ores et déjà un aperçu de l'aire...

Côté salon

COmme chaque année, les compagnies qui font l'industrie du roller seront présentes avec leur matériel, leurs lignes de vêtements. Les médias seront également représentés comme Be-Mag. Ce sera l'occasion de découvrir quelques nouveaux produits qui feront l'année 2010.

Venir au Winterclash

En voiture

Attention, il n'y a pas de parking à proximité de l'Arena, mieux vaut venir en transport en commun !

En train

Toutes les informations pour voyager en train en Allemagne sont accessibles ici : www.bahn.de
Berlin possède 2 grandes gares; Il vaudra mieux arriver à la gare centrale (“Berlin Hauptbahnhof”) et ensuite prendre le "S-Bahn vers votre hotel ou l'événement.

En avion

Berlin possède 2 aéroports internationaux : “Airport Berlin Schönefeld” et “Airport Berlin Tegel”. Il n'y a pas de préférence. Plus d'infos ici

Programme

Vendredi 12 février

  • Salon
  • Echauffement
  • Qualification fille
  • Qualification Amateur
  • Winterclash Pre-Party officielle

Samedi 13 février

  • Salon
  • Demi-finales Amateur
  • Finales dames
  • Finales Amateur (duel)
  • Qualification Pro
  • Demi-finales Pro
  • Finales Pro (Duel)
  • AFTERCLASH - soirée officielle de clôture

Liens utiles

Arena de Berlin

Liens utiles

Site officiel du Winterclash
Interview de Jojo Jacobi sur InMag.info
www.arena-berlin.deTexte : Alfathor
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 08 January 2010 - Lu 4514 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB