-
Le 23 December 2009 à 00:00 | mise à jour le 23 December 2009 à 09:09

Lyon remporte facilement la bataille des promus

Lyon remporte facilement la bataille des promus

Pour le compte de la dernière journée de Championnat N1 de l'année 2009, les Road Runners se déplaçaient samedi 19 décembre, chez une équipe qu'ils connaissent bien, les Krokos de Nîmes...

Article par 

Rappelons que Nîmois et Lyonnais s'étaient disputés le titre de Champion de France N2 il y a quelques mois, titre que les Krokos avaient remporté de justesse au cours de finales très disputées. La rencontre de ce soir était donc très attendue par les deux équipes.

C'est dans une salle glaciale et devant la dizaine de personnes venue les supporter, que les Road entament la rencontre.
Dès les premières minutes, les locaux se retrouvent en infériorité numérique et permettent aux Road d'ouvrir la marque par Nicolas Verger (1-0).
Les pénalités continuent de pleuvoir côté nîmois. Sur un nouvel avantage numérique, l'inévitable Capitaine lyonnais Josselyn Marie double la mise (2-0). Quelques minutes plus tard, Flavien Mercier donne le large aux visiteurs avec un troisième but (3-0). Puis, dès la remise en jeu, Maxime André, d'un puissant lancer, mystifie le portier nîmois avec son premier but de la saison (4-0). Les Krokos réagissent alors et profite d'un but chanceux de Benoît Parmentier pour se redonner un peu d'espoir (4-1). Espoir vite anéanti par les Road qui trouvent la faille peu avant la pause par Josselyn Marie pour son deuxième but de la soirée (5-1). Les Road rentrent au vestiaire sur un score de 5 buts à 1 après une première période bien maîtrisée.

Seconde période

Au retour, profitant de l'indiscipline de leur adversaire, les RRL aggravent l'écart avec le 2ème but de Maxime André (6-1). Les nîmois ne sont plus dans leur match et accumulent les punitions. Lors d'une nouvelle supériorité numérique, Josselyn Marie s'offre un "hat trick" et enfonce un peu plus les Krokos devant le public lyonnais aux anges (7-1).
La belle soirée continue côté lyonnais avec un but du revenant Olivier Pâque, tout juste rappelé de N3, qui effectuait ce soir sa première présence avec l'équipe N1 (8-1). Quentin Crousle profite de l'occasion pour donner du temps de jeu au deuxième gardien du soir Jacques Cossutta. De son côté, l'entraîneur des Krokos, Alexandre Coccallotto, lance alors lui aussi son deuxième gardien dans le match. Mais cela ne changera rien, le festival lyonnais continue. Simon Saint-Jacques se joue de l'arrière garde gardoise et déjoue le jeune gardien nîmois pour le 9ème but lyonnais de la soirée (9-1). Le capitaine des Krokos Olivier Oriol profite d'une pénalité lyonnaise pour inscrire le deuxième but anecdotique des siens (9-2). Avec plus que seulement 2 minutes à faire en 2ème période, Simon St Jacques marquera son second but du match et viendra clôturer la belle revanche lyonnaise sur un score sans appel de 10 buts à 2.

Bilan

Folle soirée donc pour les lyonnais et leur valeureux public, descendus pour cette rencontre, une fois de plus particulière, comme souvent en terre nîmoise depuis les incidents de la saison passée. Au final, Lyon conserve donc sa deuxième place au classement et confirme sa bonne première partie de championnat, après avoir passé beaucoup de temps sur la route. Nîmes s'enfonce un peu plus dans le doute et s'éloigne des objectifs annoncés en septembre, devenant la lanterne rouge.
A signaler aussi que deux politiques de clubs s'opposaient ce soir. D'un côté, la continuité lyonnaise avec seulement une seule recrue et la confirmation de certains juniors, et de l'autre, le recrutement de masse nîmois...

Quelques chiffres

Score : NIMES 2 - LYON 10

Buts et Assistance NIMES

14'30 Benoît Parmentier
44'06 Olivier Oriol assisté de Julien Féron

Buts et Assistance LYON

4'14 Nicolas Verger
7'53 Josselyn Marie
12'16 Flavien Mercier
12'34 Maxime André assisté de Thibault Coya
22'19 Josselyn Marie assisté de Guillaume Grandjean
28'04 Maxime André
30'45 Josselyn Marie
31'59 Olivier Paque assisté de Maxime André
34'25 Simon St Jacques
48'46 Simon St Jacques

Score temps intermédiaire

1ère mi-temps : NIMES 1 - LYON 5
2ème mi-temps : NIMES 1 - LYON 5

Pénalités NIMES

1ère mi-temps : 10
2ème mi-temps : 4

LYON

1ère mi-temps : 4
2ème mi-temps : 4

Liens utiles

Site des Road Runners de Lyon
Blog des Krokos roller de NîmesTexte : Wilma Odin Lumetta (RRL)
Photos : RRL
Mis en ligne  le 23 December 2009 - Lu 1737 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB