-
Le 11 December 2009 à 00:00 | mise à jour le 10 May 2015 à 11:17

Les casques Nutcase débarquent en France

Les casques Nutcase débarquent en France

La marque Nutcase débarque en France, on la trouve notamment au shop Moana de Palavas. La firme américaine propose des casques au design original et créatif dans de nombreuses disciplines : le cyclisme, le skate, le ski, le snow, le wakeboard, le kiteboard et bien évidemment le roller...

Article par 

"The most fun a helmet ever had"

Lancés aux Etats Unis au printemps 2005, les casques Nutcase aux design anticonformistes ont très vite fait des adeptes.

La marque américaine qui conçoit des casques pour le cyclisme, le skate, le ski, le snow, le wakeboard, le kiteboard... a apporté une vraie alternative créative sur le marché du casque.

Après sa déferlante aux Etats Unis, le casque Nutcase se retrouve donc désormais dans les magasins de sport ou dans les boutiques tendances du monde entier.

Histoire

Le principe de Nutcase repose sur l'habillage graphique hautement visuel d'un casque multiusages.

Le concept a germé en 2000 quand Michael Morrow (ancien Directeur Créatif chez Nike et frère de Rob Morrow, de Morrow Snowboards) participe à un match de football américain entre Oregon et Oregon State avec un casque multisports qu’il a relooké lui même. Le casque reçoit un tel accueil du public, qu'en rentrant chez lui Morrow développe le nom et la ligne de production initiale. 


"Nous avons créé Nutcase pour nous, nos enfants et nos amis. La réaction a été énorme."
Michael Morrow

Créateur et fondateur de Nutcase à Portland, Origon, Michael Morrow est parti du constat que rien d'excitant n'existait sur le marché du casque !
En dehors de l'éternel casque noir ou de ceux reprenant des personnages de bande dessinée sous licence (nettement moins attractifs pour un public âgé de plus de 3 ans ! ).

Il n'y avait rien de stimulant pour les jeunes et les adultes. Michael Morrow voulait créer des casques avec une forme simple et un design visuel fun et expressif, tout le contraire du casque de vélo aérodynamique et noir !

Port du casque

Avec les législations sur le port de casque qui évoluent continuellement, de plus en plus de rider seront obligés de porter un casque. Heureusement grâce à Nutcase, porter un casque ne ressemble plus à une punition !

Les casques Nutcase combinent sécurité ( conformes aux normes européennes en vigueur pour le ski, le cyclisme...) confort ( jugulaire réglable, mousse haute densité ) et allure vitaminée : fleurs hawaïennes, motifs psychédéliques ou camouflage revisité… à chacun sa façon de se lâcher !

Attention le phénomène est lancé, Nutcase renouvelle fréquemment ses gammes, effet collector garanti d'ici quelques temps !

Chronologie

  • Automne 2000 : l'idée
  • Printemps 2005 : lancement officiel de la marque au Etats-Unis
  • Hiver 2007 : première apparition a ISPO Winter 2007, finaliste du BrandNew Award
  • Printemps 2007 : Nutcase Europe est fondé par les frères Cervenka
  • Automne 2007 : Nutcase gagne le prix Eurobike de Bronze au salon EUROBIKE
  • Automne 2008 : Nutcase lance Little nutty, sa collection enfants a EUROBIKE
  • Hiver 2008 : Nutcase lance sa collection pour les sports d'hiver et sports aquatiques a ISPO Winter 2008.
  • Fin 2008 : Nutcase devient un phénomène global avec l'arrivée du Japon, Australie, Nouvelle-Zélande et le Canada.
  • Hiver 2009 : Nutcase dévoile sa nouvelle collection STREET avec 13 nouveaux designs a l'ISPO Winter 2009.

 

Quelques modèles

 

Liens utiles

www.casquefun.fr
www.nutcase.fr
Les casques Nutcase sur le site moanashop.fr

Texte : Nutcase
Photos : Nutcase
Mis en ligne  le 11 December 2009 - Lu 7372 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB