-
Le 22 November 2009 à 00:00 | mise à jour le 23 November 2009 à 07:35

N1 : Les Road se sortent du piège Rochelais

N1 : Les Road se sortent du piège Rochelais

A l'occasion de la 5ème journée de Championnat de France N1 de RILH, les Road Runners Lyonnais se déplaçaient chez les Pélicans de La Rochelle. Actuellement seconds au classement général, à égalité de points avec les Anges de Nice, les RRL prolongent leur série de victoires et maintiennent la pression sur le leader niçois, facile vainqueur des Rollers Bug de St Médard par 10 buts à 1...

Mis en ligne par 

Josslyn Marie >>
Malgré les échéances footballistiques du soir, la salle des Pélicans est pleine, et les spectateurs locaux sont venus soutenir leur équipe, lanterne rouge du championnat.

Première période

Les lyonnais refroidissent d'entrée les joueurs locaux, le Capitaine Josselyn Marie ouvrant le score sur un exploit personnel, après seulement 22" de jeu (1-0). Dès lors, nous allons assister à une partie très engagée et marquée par un arbitrage dépassé par les évènements. Sur leur premier avantage numérique, les Rochelais recollent au score par Julien Parois sur une belle phase de jeu collective (1-1). Le jeu s'intensifie et les lyonnais pressent énormément. Mais profitant d'une erreur de placement de la défense lyonnaise, Franck Rivet récupère un puck devant le filet de lyonnais et donne l'avantage aux locaux (2-1). Avantage de courte durée, puisque sur une punition Rochelaise, les Road égalisent par l'intermédiaire de Simon St Jacques servi par l'entraineur-joueur Quentin Crousle (2-2).
A la pause le score est nul, le jeu est intense voir parfois trop mais les officiels de la rencontre semblent trop tolérants ce soir.

Seconde période

Au retour du vestiaire, les deux équipes repartent avec les mêmes ambitions qu'en première période. De nombreuses occasions lyonnaises sont repoussées par le portier local. Mais après avoir heurté le poteau quelques secondes auparavant déjà lancé par Quentin Crousle, Thibault Coya s'échappe une nouvelle fois et débloque son compteur but pour la première fois cette saison (3-2). Mais les Pélicans n'abdiquent pas pour autant. Faisant preuve d'une grande envie et bénéficiant d'un arbitrage plus que laxiste, ils parviennent à recoller au score avec le doublé de Julien Parois, dont on préférera retenir le but habile, plutôt que sa célébration complètement déplacée et irrespectueuse (3-3). Les arbitres décidant de ne pas bannir celle-ci, les lyonnais tenteront de rester concentrer sur leur objectif. A quelques minutes de la fin, Quentin Crousle obtiendra la faute qu'il recherchait, et donna une dernière supériorité à ses hommes pour tenter de prendre l'avantage. Sur le power play qui suivi, Max André décalera parfaitement Quentin Crousle qui d'un lancer court inscrira son premier but gagnant cette saison (4-3). Les locaux retirent alors leur gardien pour ajouter un 5ème homme mais en bon Capitaine Josselyn Marie assurera la victoire lyonnaise marquant dans le but désert (5-3). A noter, dans les 20 dernières secondes, en conclusion de cette belle partie, une dernière action Rochelaise de grande classe repoussée par le portier lyonnais Romain Carnevali, auteur de tout un arrêt sur ce dernier jeu...

Bilan

Les Road conservent leur 2ème place au classement et repartent avec les 3 points de ce match piège contre une équipe de La Rochelle homogène et combative, jouant avec envie et fougue devant leur très bon public.
Les Road Runners se déplaceront de nouveau, chez leur poursuivant direct les Jokers d'Aubagne, le 28 novembre prochain, pour le compte de la 6ème journée.

Score : LA ROCHELLE 3 - LYON 5

Quelques chiffres

Quentin Crousle >>

Buts et Assistance LA ROCHELLE

04'15" Julien PAROIS (15) assisté de Aurélien LEFEBVRE (23)
12'05" Julien PAROIS (15) assisté de Jean-Yves LE FRANCOIS (20)
42'31" Julien PAROIS (15) assisté de Vincent PERCOT-TETU (30)

Buts et Assistance LYON

00'22" Josselyn Marie C (9)
12'47" Simon Saint Jacques (56) assisté de Quentin Crousle (81)
27'08" Thibault COYA (61) assisté de Quentin Crousle (81)
46'01" Quentin Crousle (81) assisté de Maxime ANDRE (91)
49'38" Josselyn Marie C (9)

Score temps intermédiaire

1ère mi-temps : LA ROCHELLE 2 – LYON 2
2ème mi-temps : LA ROCHELLE 1 – LYON 3

Pénalités

LA ROCHELLE
1ère mi-temps : 6
2ème mi-temps : 8

LYON
1ère mi-temps : 4
2ème mi-temps : 4

Liens utiles

Site des Road Runners de Lyon
Titre du lien 2
Titre du lien 3Texte :
Photos :
Mis en ligne  le 22 November 2009 - Lu 2630 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB