-
Le 20 November 2009 à 00:00 | mise à jour le 10 March 2015 à 19:35

La World Inline Cup 2009 à l'heure du bilan

La World Inline Cup 2009 à l'heure du bilan

A l'issue de la finale de la World Inline Cup, Iguana, la société organisatrice de la WIC, nous a transmis un bilan de l'édition 2010. A l'heure où les équipes rencontrent des difficultés à se maintenir, on se trouve face à un paysage contrasté où jamais la WIC n'a eu autant d'étapes dans tant de lieux différents...

Article par 

Un final à suspense

La World Inline Cup 2009 à l'heure du bilan Quel final !

L'ultime étape de la saison 2009 de la World Inline Cup a eu lieu à Margarita, dans les Caraïbes. Dans cette chaude finale, le colombien Diego Rosero (Rollerblade World), a remporté le marathon devant le français Yann Guyader, remportant ainsi la palme au classement général de la WIC. Il a pris la tête de la course, partant en solitaire, montrant ainsi sa force en cette fin de saison.

Pas de surprise chez les dames

La World Inline Cup 2009 à l'heure du bilan

La victoire de la colombienne Cecilia Baena, patineuse de Powerslide et petite amie de Yann, ne sera certainement pas suffisante pour le réconforter de cette seconde place. "Chechi" (Powerslide Matter World) a été la personnalité féminine de l'année, dominant les courses de la tête et des épaules durant toute la saison, dur à battre jusqu'à la fin !

Une finale dans un lieu d'exception

Le lieu choisi pour la finale de la WIC 2009 a permis d'assister à une course spectaculaire dans une atmosphère exotique et un endroit magnifique. Les patineurs ont pu découvrir les routes locales, le circuit, mais aussi les merveilleuses plages avec ses clubs, ses soirées, comme la "White Party' le jour de la cérémonie d'ouverture et finalement la fête de fin de saison et la remise des prix. Une scène que les patineurs ne devraient pas oublier de sitôt.

Un circuit véritablement planétaire

Quand on fait le bilan global de la saison avec des étapes en Colombie, en France, en République Tchèque, en Espagne, en Allemagne, au Vénézuela, en Corée, en Suisse, on peut voir que la WIC est enfin devenue ce qu'elle souhaitait être : une série d'événements roller d'envergure mondiale. Markus Ott; dirigeant de la World Inline Cup, est fier que la mission de la WIC ait été remplie après son changement de direction.

Markus Ott

Logo de la World Inline Cup "Nous ne voulons pas oublier toutes les personnes qui ont contribué par leur aide à ce que la World Inline Cup deviennent ce qu'elle est. Nous disons merci : aux équipes, à l'industrie, aux nombreux organisateurs et aux gens qui y travaillent sans attendre quoi que ce soit, qui vivent 24 heures par jour et 7 jours par semaine pour leur sport.

Nous remercions aussi tous les patineurs pour ces courses excitantes, aux équipes et aux dirigeants d'équipes pour leur support individuel et financier, aux fédérations, en particulier à la FIRS dont le président Sabatino Aracu et le président du CIC Roberto Marotta pour leur soutien. Nous remercions tous les organisateurs, les patrons, les mains aidantes, qui ont organisé toutes les courses dans les lieux les plus intéressants du Monde.

Merci également à Guido Ferraiuolo de Patincarrera qui a oeuvré dans l'ombre, tout comme Fabian Arcila et Eugenio, le papa de Chechi. Sans eux, les courses de la WIC en Amérique du Sud auraient été impossibles !

Dernier et non des moindres, merci à tous ceux qui croient au patinage de vitesse. A tous ceux qui ne se content pas de suivre une mode mais qui se concentrent, s'investissent pour ce sport fascinant. Nous devrions récidiver en 2010. Nous sommes content que de nombreuses marques et sociétés rendent possible, que les équipes et les meilleurs athlètes prennent par à la World Inline Cup. Ils ne seront pas déçus, parce nous allons faire de la WIC 2010 une édition plus forte avec des étapes aussi attractives qu'en 2009. Nous reviendrons en Colombie et au Vénézuela. Nous aurons de belles courses aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque, en Espagne et certainement en Suisse. Nous vous attendons d'ores et déjà en mars 2010 à l'occasion du premier départ de la série des WIC !" La World Inline Cup 2009 à l'heure du bilan

Liens utiles

www.world-inline-cup.com

Texte : Iguana
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 20 November 2009 - Lu 3639 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB