-
Le 04 November 2009 à 00:00 | mise à jour le 03 November 2009 à 23:45

L'équipe de France, vice-championne d'Europe

L'équipe de France, vice-championne d'Europe

La semaine de l'équipe de France féminine de rink-hockey s'est terminée sur une défaite face à l'Espagne en ginale de la Coupe d'Europe. Cet ultime match ne doit pas faire oublier le très beau parcours des bleues. Avec 4 victoires en 5 matchs, les Françaises ont montré de grandes qualités qui pourraient les amener plus haut que cette deuxième place européenne...

Mis en ligne par 

L'argent pour un parcours quasi-parfait

En effet, l'équipe de France s'est certes inclinée devant l'Espagne mais est sortie vainqueur de ces confrontations contre l'Allemagne (championne d'Europe en 2007 et troisième en 2009) et le Portugal (Vice-championne du Monde).
Même si cela ne préjuge en rien du classement pour le prochain mondial qui aura lieu en Espagne (2010), la belle performance de l'équipe de France ouvre de nouvelles perspectives pour l'année prochaine.
En s'inclinant contre l'Espagne (3-0), la France prend la seconde place de cet Euro 2009 après avoir signé un beau parcours.

Une finale de rêve

Pour le dernier match de ce championnat d'Europe, on ne pouvait rêver mieux que le France - Espagne auquel les spectateurs ont assisté samedi dernier à Saint Omer (62). En effet, les deux équipes encore invaincues dans cette compétition se rencontraient et allaient se disputer le titre tant convoité. Ce match prenait donc des allures de finale.

Un match de très haut niveau dont les espagnoles sortent vainqueur

La partie commence sur un rythme très élevé. A ce jeu, les Ibériques semblent à leur avantage et privent les Françaises de la balle. Malgré une possession supérieure, le score reste vierge et les tricolores s'offrent même quelques occasions. A la mi-temps tout reste à faire et les eux équipes semblent pouvoir faire la différence.
Le titre va donc se jouer sur les vingt dernières minutes avec un petit avantage pour la France puisqu'en cas de match nul elle remporterait ce championnat d'Europe.
Les deux équipes reprennent la partie sur le même rythme que la première mi-temps et tentent tour à tour de tromper la vigilance adverse. Le tournant de la rencontre intervient après 5' en seconde période. Une joueuse Ibérique entre dans la surface et obtient un pénalty. L'Espagne ouvre le score et prend la tête de la compétition.
Pour la première fois depuis le début de la semaine, les filles de Stéphane Herin n'arrivent pas à trouver les ressources pour revenir immédiatement au score. De leur coté, les Espagnoles privent encore plus leurs adversaires de la balle. A 11' du terme, l'Espagne enfonce le clou et fait tourner cette fois définitivement la partie de son coté. Les Françaises sont maintenant dominées dans tous les secteurs du jeu et encaissent même un 3ème but.
L'Espagne remporte le titre un an après avoir conquis le titre mondial au Japon.

Liens utiles

Site de la FFRS
Site du CNRHTexte : FFRS
Photos : CNRH
Mis en ligne  le 04 November 2009 - Lu 2208 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB