World Inline Cup 2009 : dernière ligne droite à Margarita (Venezuela)

Les dernières encablures de la World Inline Cup devraient être excitantes. L'ultime course de la WIC va se tenir sur l'ile de Margarita (Vénézuela). Rien n'est encore joué : Yann Guyader, tout comme Diego Rosero, peuvent encore décrocher le titre au classement général. Chez les dames, la victoire de Cecilia Baena, leader au classement général, est claire, mais la lutte pour les places d'honneur continue...
Mis en ligne par COMMUNIQUE DE PRESSE
Ultime étape mondiale de la saison 2009 des marathons roller
Un soleil éclatant, des plages magnifiques et du roller, un tableau parfait pour la grande finale de la World Inline Cup 2009. La plage de Caracola devrait être l'endroit idéal pour le marathon.
Les courses
Les courses débuteront par des épreuves de sprint sur un circuit urbain de Margarita le samedi 30 octobre. Le marathon décisif aura lieu le 1er novembre.
8 équipes de télévision et une vingtaine de médias papier seront sur place pour suivre la course, ce qui montre l'attention de la presse pour l'événement.
Guyader ou Rosero ?
Les 11 dernières courses ont vu une lutte âpre pour la première place du général entre le français Yann Guyader (Powerslide Matter World) et le colombien Diego Rosero (Rollerblade World).
Nous saurons enfin qui sera le vainqueur de la WIC 2009 ! Juan Nayib Tobon (COL/Zepto Skate Team), Massi Presti (ITA/Luigino Atom World) et Christian Diaz Granados (COL/Powerslide Matter World) se battent pour la 3ème place.
Qui peut battre les filles de Powerslide ?
L'équipe Powerslide Matter World est la formation la plus convaincante de la saison 2009. Après 11 des 12 étapes de la WIC, les 4 patineuses de Powerslide, Cecilia Baena (COL), Giovanna Turchiarelli (ITA), Jana Gegner (GER) et Nathalie Barbotin (FRA), sont en tête. Toutefois, l'italienne Laura Gezzi ou encore les dames de Bont Wheels, Tamara Llorens (ARG) et Alexandra Vivas (COL) sont en embuscade pour grapiller des places au général.
Classement général
Le classement général ci-dessous a été mis à jour et inclus la supression d'une course de classe 1 et d'une course de Top Class. Les points remportés à Margarita seront multipliés par 1,6.
Hommes
- Yann Guyader (FRA) - 801 points
- Diego Rosero (COL) - 776 points
- Juan Nayib Tobon (COL) - 561 points
- Massimiliano Presti (ITA) - 550 points
- Granados - 531 points
Dames
- Cecilia Baena (COL) - 970 points
- Giovanna Turchiarelli (ITA) - 605 points
- Jana Gegner (GER) - 579 points
- Nathalie Barbotin (FRA) - 559 points
- Laura Ghezzi (ITA) - 498 points
Liens utiles
Texte : World Inline CupPhotos : droits réservés