-
Le 27 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 27 September 2009 à 05:50

Haining : les marathons du championnat du Monde 2/2

Haining : les marathons du championnat du Monde 2/2

Le marathon senior des championnats du Monde de vitesse à Haining a une nouvelle fois vu la victoire au sprint de l'américain Joey Mantia chez les hommes alors que chez les dames l'allemande Sabine Berg est sacrée. Rapide bilan des ultimes courses chinoises...

Mis en ligne par 

7ème titre pour Mantia

Le temps a été un peu plus clément pour le marathon des seniors. Il a fait chaud mais cela a été beaucoup plus supportable que la veille. On a constaté la même organisation impeccable sur le circuit mais un public plus nombreux, avec beaucoup d'enfants enthousiastes, faisant signer des autographes à tour de bras.

Sabine Berg donne le titre féminin à l'Allemagne

Chez les seniors dames, la course n'a pas été très mouvementée. Comme la veille chez les jeunes, la décision s'est faite dans la dernière ligne droite. Sabine Berg a lancé le sprint de très loin et a réussi à garder la tête jusqu'au bout. L'argentine Natalia Artero et une autre allemande, Jana Gegner complètent le podium. Justine Halbout termine en queue de peloton et Laetitia Le Bihan légèrement décrochée.

Mantia déroule et récidive chez les hommes

Chez les garçons, malgré quelques tentatives d'échappée, tout s'est finalement tout joué dans les derniers 1.000 mètres.
Joey Mantia se paye le luxe de couper son effort à dix mètres de la ligne, montrant le chiffre sept avec ses doigts, sept comme le nombre de titres qu'il a remporté ici en Chine ! Derrière lui, Reyon Kay (Nouvelle-Zélande) et Félix Rijhen (Allemagne) prennent les deuxième et troisième place. Les Français Ewen Fernandez, Brian Lépine Nicolas Pelloquin terminent groupés aux alentours de la vingtième place alors que Gwendal Lepivert arrive décroché.

Liens utiles

www.haining2009.comTexte : Gilbert Pouydebat
Photos : Gilbert Pouydebat
Mis en ligne  le 27 September 2009 - Lu 3562 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB