Le 26 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 26 September 2009 à 08:27
Haining : les marathons du championnat du Monde 1/2

Les patineurs participant aux championnats du Monde de vitesse à Haining se sont élancés hier sur les ultimes épreuves de l'édition 2009 : les marathons. L'organisation a avancé les courses pour limiter l'impact sur la circulation locale. Récit de courses...
Mis en ligne par

Le tracé
Le circuit est un carré d'une distance globale de 5,8 kilomètres dans les rues de Haining.Il fait très chaud et très humide, les pires conditions depuis que nous sommes en Chine ! La circulation est évidemment bloquée et de très nombreux bénévoles et policiers sont présents tout le long du circuit (un tous les 10 mètres !). Le public local est présent bien avant le début des courses, surtout des anciens avec des enfants très jeunes.
Il n'y a pas eu d'échappée, tout s'est joué dans la dernière ligne droite.
Cadettes

Fan Chuqian s'impose devant Li Lisha qui a chuté et failli abandonner. La chinoise de Taipei Li Meng Chu complète le podium.
Il y a trois italiennes dans les 10 premières. Les Françaises pourtant bien placées à la cloche finissent assez loin : Caroline Flick 31ème, Margot Pouydebat 42ème et Meggan Perray 44ème. Quant à notre sprinteuse championne d'Europe, Cathy Dupouy, elle a courageusement effectué un tour. L'Inde confirme ses progrès en plaçant deux cadettes dans les douze premières.

Cadet

Joris Gardères et Thomas Bordas terminent sixième et septième, juste derrière le portugais Martyn Dias et le belge Jore Van den Berghe. Antoine Belzanne termine dans le peloton et Benjamin Pierre Jean a abandonné sur chute.

Liens utiles

Photos : Gilbert Pouydebat