-
Le 26 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 26 September 2009 à 08:27

Haining : les marathons du championnat du Monde 1/2

Haining : les marathons du championnat du Monde 1/2

Les patineurs participant aux championnats du Monde de vitesse à Haining se sont élancés hier sur les ultimes épreuves de l'édition 2009 : les marathons. L'organisation a avancé les courses pour limiter l'impact sur la circulation locale. Récit de courses...

Article par 

Les patineurs n'ont pas eu de journée de repos comme prévu initialement car il était visiblement un peu trop compliqué d'arrêter la circulation pour quatre marathons enchaînés. Les marathons Cadette et Cadet ont donc été couru hier matin et ceux des seniors auront lieu aujourd'hui.

Le tracé

Le circuit est un carré d'une distance globale de 5,8 kilomètres dans les rues de Haining.
Il fait très chaud et très humide, les pires conditions depuis que nous sommes en Chine ! La circulation est évidemment bloquée et de très nombreux bénévoles et policiers sont présents tout le long du circuit (un tous les 10 mètres !). Le public local est présent bien avant le début des courses, surtout des anciens avec des enfants très jeunes.
Il n'y a pas eu d'échappée, tout s'est joué dans la dernière ligne droite.

Cadettes

Nous avons assisté à un doublé chinois, leurs deux premières médailles pour le plus grand bonheur de leur entraîneur français, Christophe Audoire.
Fan Chuqian s'impose devant Li Lisha qui a chuté et failli abandonner. La chinoise de Taipei Li Meng Chu complète le podium.
Il y a trois italiennes dans les 10 premières. Les Françaises pourtant bien placées à la cloche finissent assez loin : Caroline Flick 31ème, Margot Pouydebat 42ème et Meggan Perray 44ème. Quant à notre sprinteuse championne d'Europe, Cathy Dupouy, elle a courageusement effectué un tour. L'Inde confirme ses progrès en plaçant deux cadettes dans les douze premières.

Cadet

Victoire pour la Chine Taipei avec son sprinteur Son Qingyang devant le suisse Livio Wenger et le colombien Alejandro Torres.
Joris Gardères et Thomas Bordas terminent sixième et septième, juste derrière le portugais Martyn Dias et le belge Jore Van den Berghe. Antoine Belzanne termine dans le peloton et Benjamin Pierre Jean a abandonné sur chute.

Liens utiles

www.haining2009.comTexte : Gilbert Pouydebat
Photos : Gilbert Pouydebat
Mis en ligne  le 26 September 2009 - Lu 3057 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB