-
Le 23 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 24 September 2009 à 07:49

Haining : première journée sur route

Haining : première journée sur route

Championnats du Monde de vitesse à Haining (Chine). Le programme de la journée a finalement repris à 17h30 après la pluie. Le circuit routier était encore mouillé et les organisateurs ont donc décidé de commencer par les courses de fond...

Mis en ligne par 

Finalement, seule la course des cadettes, un 10.000 mètres à points, a eu lieu. La compétition a ensuite été arrêtée et reportée au lendemain matin 8h30. Suite aux nombreuses chutes durant cette course, certaines nations auraient protesté, un virage étant quasiment impraticable.
L'éclairage du circuit est également remis en cause. Espérons que des améliorations pourront être apportées pour la suite de la compétition car pour l'instant les conditions proposées sont en deçà de ce que l'on pourrait attendre d'un championnat du monde. En tous cas, pas à la mesure de ce qu'ils nous ont montré pour la compétition sur piste.

Cadettes

En Cadette, Meggan Perray n'a pu faire que quelques tours, certainement à cause des conditions très particulières du circuit ce soir.
Margot, habituellement à l'aise sous la pluie, pouvait espérer mieux que sa quinzième place. Mais le peloton s'est scindé en deux et elle n'a pas réussi à rejoindre le groupe de tête qui n'allait pourtant pas très vite. Une place dans les 10 paraissait jouable, ce qu'à fait la polonaise Paulina Kowalik. A noter également, les bonnes places des indiennes qui faisaient partie du premier groupe : elles terminent 12 et 13ème.
La victoire revient à la coréenne Ga Ram Yu avec 19 points, devant Li Meng Chu (Chine Taipei) et Su Yun Cho (Corée) toutes les deux avec 11 points. En prenant les deux points de l'arrivée, Li Meng Chu prend la deuxième place du classement général et sort du podium.
Li Lisha récolte 10 points, privant ainsi la Chine de sa première médaille !

Liens utiles

www.haining2009.comTexte : Gilbert Pouydebat
Photos : Gilbert Pouydebat
Mis en ligne  le 23 September 2009 - Lu 1572 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB