-
Le 21 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 22 September 2009 à 18:25

Haining : dernière journée sur piste 1/2

Haining : dernière journée sur piste 1/2

La dernière journée de compétition des championnats du Monde de vitesse sur piste s'est déroulée avec les 500 mètres pour les cadettes et cadets, les 1.000 mètres pour les seniors et les relais pour toutes les catégories...

Mis en ligne par 

Cadette - Séries 500 m (deux premières qualifiées en demi-finale)

photo : série de Caroline
Caroline Flick prend la troisième place de la première série en 47"706 (derrière une coréenne et une colombienne) et Margot la quatrième de la deuxième série en 47"130 (derrière l'autre coréenne, une américaine et une italienne). Elles sont restées au contact même il manque encore un petit quelque chose pour pouvoir se bagarrer pour les places qualificatives.

Cadet - Séries 500 m (deux premiers qualifiés en 1/4)

(photos 7379 série de Benjamin, 7396 Antoine en tête de sa série) Benjamin Pierre Jean s'est détaché dès le départ avec deux autres concurrents, mais il a du s'incliner de peu dans le dernier tour et termine troisième. Antoine Belzanne est parti en tête et a pris une bonne avance dans le premier tour. Seul le concurrent de Chine Taipei est revenu et ils se sont qualifiés tous les deux sans problème.
photo : série de Margot
photo : Laetitia Le Bihan

Senior Dame - Séries 1.000 m

Laetitia Le Bihan est mal partie et a chassé pendant plus d'un tour sans pouvoir revenir sur les cinq autres concurrentes. Elle a fini par se relever. Justine Halbout est mieux partie mais n'a pas réussi à suivre lorsque le rythme s'est élevé. Elle termine cinquième (chute de Mareike Thum, toute seule à 50 mètres de l'arrivée).

Senior Homme - Séries 1.000 m

photo : série avec Gwendal Lepivert
Gwendal Lepivert termine deuxième au lancer de pied derrière le colombien Muñoz, se qualifiant au dépend de Reyon Key de deux millièmes ! Nicolas Pelloquin se qualifie plus facilement en prenant l'initiative dans le dernier tour.

Cadet - 1/4 de finale 500 m (deux premiers qualifiés en finale)

Antoine Belzanne ne s'incline que dans les derniers mètres derrière les deux chinois de Taipei.

Cadette - 1/2 finale 500 m (deux qualifiées par demi-finale)

photo : première demi-finale
Deux demi-finales de 5 concurrentes sans aucune européenne ! La première est remportée assez facilement par la coréenne So Yeong Shin devant l'américaine Erin Jackson. Dans la deuxième, les colombiennes parviennent à bloquer la deuxième coréenne mais cette dernière revient très fort dans le dernier tour et arrache la deuxième place au lancer de pied (3 millièmes).

Senior Dame - 1/2 finale 1.000 m (la première + 4 au temps)

Dans la première demi-finale, les deux coréennes donnent du rythme dès le départ. Nicole Begg s'impose devant la coréenne Ju Hee Im mais Sabine Berg, Carolina Santibañez Torres et Huang Yuting passent aussi au temps. Dans l'autre demi-finale, c'est la chinoise de Taipei Pan Yizhen qui se qualifie.
photo : Nicole Begg et Ju Hee Im

Senior Homme - 1/2 finale 1.000 m

photo : Bart Swings, Joey Mantia
Nicolas Pelloquin est dans la première demi-finale avec notamment Joey Mantia et Bart Swings ! Parti en quatrième position, Nicolas se replace en tête à trois tours de l'arrivée mais termine finalement quatrième. Joey Mantia s'impose en doublant tout le monde à la cloche sur une accélération d'une dizaine de mètres. Il va être dur à battre ! Bart Swings, bien que second, ne passe pas en finale car l'autre demi-finale a été beaucoup plus rapide.
Dans la deuxième demi-finale, Gwendal termine septième. Les cinq premiers sont qualifiés : Yoo Jong Nam, Pedro Causil, Andres Muñoz, Marco Rebagliati et Luo Weilin. Suite à la finale du 500 hier soir, les retrouvailles de Mantia avec les colombiens promettent !

Cadet - 1/2 finale 500 m (deux qualifiés par demi-finale)

photo : deuxième demi-finale
La première demi-finale est remportée par Song QingYang (Chine Taipei) devant le coréen Heon Gyu Ryu. Dans la deuxième, Jore Van Den Berghe réussi à passer à nouveau en finale avec l'autre coréen Bong Ju Choi.

Relais Cadette

photo : La France se bat avec les Pays-Bas pour la troisième place qualificative
Deux séries avec 3 nations qualifiées par série. Le relais Français composé de Margot Pouydebat, Meggan Perray et Caroline Flick a espéré sa qualification jusqu'au bout mais il termine quatrième derrière la Colombie, l'Italie et les Pays-Bas. Dommage, car il ne manquait pas grand chose.
L'autre série était beaucoup plus relevée et c'est la Corée qui s'impose devant Chine Taipei et les USA. La Chine, l'Allemagne et l'Espagne ne passent donc pas en finale.

Relais Cadet

Trois séries avec 2 nations qualifiées par série. Le relais Français composé de Thomas Bordas, Antoin Belzanne et Joris Gardères remporte la première série, l'autre qualifié étant le Portugal.
Sont également qualifiés : La Corée et les USA (série 2) et Chine Taipei et la Colombie (série 3)

Relais Senior Dame

photo : le sprint entre Erika Zanetti et Sabine Berg pour la troisième place qualificative
Deux séries avec trois nations qualifiées par série. La France n'est pas représentée. Dans la première série, la Colombie, l'Argentine et la Chine se qualifient.
Dans la deuxième série, La Corée du Sud, la Chine Taipei et l'Italie (Sabine Berg pour l'Allemagne s'inclinant de peu au lancer de pied après une belle remontée dans le dernier tour)

Relais Senior Homme

photo : la série avec l'équipe de France
Trois séries avec deux nations qualifiées par série. La France tombe dans la "série de la mort" avec les USA, la Chine Taipei, la Belgique. Ils terminent troisième et ne sont donc pas qualifiés. Les autres pays qualifiés : la Colombie et l'Italie (première série), l'Australie et le Chili (troisième série). Côté Français, on n'aura donc que le relais Cadet. Mais il y aura quand même de belles courses avec notamment la revanche entre Mantia et les colombiens ainsi que les finales des relais qui sont généralement très spectaculaires.
photo : série avec Nicolas Pelloquin

Liens utiles

Site de l'organisationTexte : Gilbert Pouydebat
Photos : Gilbert Pouydebat
Mis en ligne  le 21 September 2009 - Lu 1470 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB