-
Le 20 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 22 September 2009 à 18:26

Championnat du Monde Haining - finales 2e journée

Championnat du Monde Haining - finales 2e journée

Les finales de la seconde journée des championnats du Monde de roller de vitesse qui se tiennent actuellement à Haining (Chine) se sont courues de 19h00 à 23h45 devant des gradins bien remplis. Les belges et les asiatiques ont fait le spectacle...

Mis en ligne par 

Les chinois ont abondamment supporté leur équipe mais aussi les chinois de Taipei dans une belle ambiance.

10.000 m points et éliminations Cadette

La soirée débute avec un nouveau doublé pour les coréennes, la troisième place étant prise par une chinoise de Taipei. Les Françaises ont été éliminées avant la mi-course : Margot Pouydebat termine vingt-et-unième et Meggan Perray dix-septième.

10.000 m points et éliminations Cadet

Encore une victoire pour la Corée, Gwang Ho Choi s'imposant devant le colombien Oscar Cobos et l'américain Mannon Justin Connor. Joris Gardères prend encore une belle onzième place et Thomas Bordas termine dix-huitième.

15.000 m à élimination Senior Dame

L'italienne Laura Lardani s'impose devant la coréenne Hyo Sook Woo et la néo-zélandaise Nicole Begg avec une arrivée très serrée. Bravo à l'Italie qui place aussi Simona Di Eugenio dans le final (cinquième).
Côté Française, Laetitia Le Bihan termine onzième et Justine Halbout vingt-et-unième.

15.000 m à élimination Senior Homme

Photo : Ewen Fernandez bien placé avant la chute
Plusieurs chutes ont eu lieu. La première a obligé les juges à arrêter la course, un concurrent blessé étant resté au milieu de la piste. Les patineurs sont alors repartis pour la même distance ! Une deuxième chute a malheureusement obligé Ewen Fernandez à abandonner (classé vingt-huitième). Brian Lépine termine quinzième. J'espérais un duel Bart Swings / Joey Mantia mais il n'a pas eu lieu le belge se faisant éliminer à cinq tours de l'arrivée. Mantia s'impose logiquement devant le coréen Yoo Jong Nam et l'italien Matteo Amabili.
Photo : Brian Lépine dans la roue de Bart Swings
Photo : tour d'honneur pour Joey Mantia

1.000 m Cadette

La course a été très tactique, les filles se regardant pendant les deux premiers tours. Ensuite, les deux chinoises de Taipei ont tout essayé mais les deux coréennes étaient vraiment au-dessus. Elles réalisent un nouveau doublé, la colombienne Jenny Paola Serrano remportant la médaille de bronze.

1.000 Cadet

La course s'est jouée entre les deux patineurs de la Chine Taipei et le belge Jore Van Den Berghe. Après le bronze hier, Jore s'empare de l'argent aujourd'hui et il aurait peut-être pu prétendre à l'or si le deuxième chinois ne l'avait pas gêné à 150 mètres de l'arrivée.

500 m Senior Dame

Erika Zanetti est la première à attaquer, immédiatement suivie par la colombienne Jercy Puello. Les quatre filles sont dans un mouchoir de poche dans le dernier tour. Finalement la colombienne résiste dans le dernier virage et réalise le doublé avec son titre de hier sur 300 mètres. Huang Yu Ting est médaille d'argent et Jin Seon Lim médaille de bronze

500 m Senior Homme

Photo : dernier virage avant l'arrivée
Les colombiens ont joué la course d'équipe. Andres Muñoz a attaqué et Pedro Causil a gêné le plus possible Joey Mantia. Mais au final, cela a profité à Wei Lin Lo qui s'impose devant Muñoz et Mantia.
On aurait préféré avoir une course à la régulière mais Joey n'aurait peut-être pas gagné car il était peut-être un peu fatigué après sa course à élimination courue peu de temps avant.

Podiums

Liens utiles

Site de l'événementTexte : Gilbert Pouydebat
Photos : Gilbert Pouydebat
Mis en ligne  le 20 September 2009 - Lu 2160 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB