-
Le 18 September 2009 à 00:00 | mise à jour le 18 September 2009 à 15:21

Aperçu des gammes Powerslide 2010

Aperçu des gammes Powerslide 2010

Comme chaque année peu avant l'automne, les grandes marques dévoilent leurs produit de la saison à venir. Nous débutons notre tour d'horizon des produits 2010 avec Powerslide. La marque allemande a reconduit une grande partie de ses produits et propose également quelques nouveautés...

Article par 

Zoom

Randonnée

Nous n'avons pas constaté de grande nouveauté du côté des patins fitness/randonnée. La gamme Phuzion est reconduite. Les modèles haut de gamme sont équipés d'une coque magnésium, plus rigidé et légère qu'en polyuréthane. Les semelles possèdent toujours le système X-Torsion et restent très ventilées. Enfin, tous les modèles sont équipés d'un système de laçage rapide et d'un tampon de frein à hauteur ajustable (HABS).
Côté roulements, Powerslide semble avoir abandonné les modèle chinois Twincam pour les FAG allemands en acier chromé.
La gamme Greenline, avec platines en bambou, est renouvelée en 2010 avec les Phuzion 3. Les patins à chaussure amovibles "Blade and Walk" sont également reconduits.

A noter : un vitness 3 roues

Powerslide va propose en 2010 le Phuzion 9, un modèle 4x110 mm qui nous a semblé un peu trop haut. En revanche, nous avons remarqué son petit frère, le Phuzion 8 Open Air, un produit équipé de 3 roues de 110 mm. Nous avons eu l'occasion de le chausser : il offre un bon maintien grâce à un cuff efficace. Le confort est assez bon. On aurait apprécié un chaussant légèrement plus montant au talon. La flexion arrière/avant est excellente. Ce sera sans aucun doute un modèle à suivre l'année prochaine...
Le reste de la gamme Phuzion n'apporte pas de réelle innovation. Nous avons quand même pu apprécier le look réussi du Phuzion 6 féminin.

Patins urbains

Nous ne nous sommes pas arrêtés sur tous les patins de la gamme, mais l'un d'entre eux a suscité notre intérêt : le Phuzion 5 Urban. Il est équipé de 4 roues de 90 mm montées sur une platine compacte de 10'8 pouces. Nous avons apprécié son esthétique travaillée. Ce patin est un modèle fitness amélioré tendant vers le freeride. La platine respire la solidité.

Les modèles enfants

Powerslide, comme les autres marques du marché propose une gamme complète de patins enfants réglables sur 4 tailles. Nous nous sommes arrêtés en particulier sur le Phuzion 3 Kids que l'on devrait trouver dans le commerce à 79 Euros !

Les patins de vitesse

Nous n'avons pas remarqué de grosses innovations dans les produits dédiés à la vitesse. La plupart des produits sont reconduits. Ils sont équipés du concept Torsion (un renfort en forme de X qui apporte rigidité et solidité à la coque. On constate au milieu du carbone et de la fibre de verre l'arrivée d'un nouveau matériau : le basalt, théoriquement plus dense et plus solide que le verre.
Passons au produits : Powerslide lance un nouveau modèle de chaussure, l'ICon avec coque en carbone, entièrement thermoformable. On trouvera la coque seule ou un montage avec la platine éponyme.
Parmi les autres modèles : Triple X², Venom, double X, Hawk... à croire que les chaussures ont volé les noms des platines de 2009 !
Le R2, qui a connu un grand succès l'année dernière est reconduit avec un look un peu rétro (dans le choix des matières). On retrouvera aussi le R4. Chose étrange, de nombreux modèles de vitesse ont vu leur kevlar remplacé par du nubuck (un cuir retourné), plus fragile aux frottements.

Freeride

Plusieurs modèles sont proposés : Hardcore Evo, S4, Cell, Metro...
Le Evo utilisent à la fois des fibres de verre et de carbone. Il sera disponible avec un chausson néoprène, des roues Matter Juice de 72 à 80 mm, des roulements ABEC 7. Il semblerait que le modèle ci-contre ait un cuff fluorescent qui brille dans la nuit.
Le S4 devrait se faire une place sur le marché du slalom avec des platines allant de 219 mm à 243 mm. Il sera équipé de roues Matter Juice F2 de 72 à 80 mm selon la pointure. Différentes couleurs de cuff seront disponibles.

Le modèle qui fera le plus de bruit en freeride chez Powerslide l'année prochaine risque bien d'être le Métro. Powerslide frappe fort en proposant un modèle à 150 Euros ! bien en deçà du Twister ou du Seba FR2. Il se compose d'une coque composite renforcée. Il est monté avec 4 roues de 80 mm 84A Powerslide Freestyle et des ABEC 7.

Liens utiles

www.powerslide.deTexte : Alfathor
Photos : Powerslide
Mis en ligne  le 18 September 2009 - Lu 4803 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB