-
Le 29 January 2016 à 00:00 | mise à jour le 29 January 2016 à 08:32

Astuce : les sur-chaussures en néoprène dédiées au roller

Astuce : les sur-chaussures en néoprène dédiées au roller

Lors que l'on pratique dans des conditions météorologiques difficiles, la pluie peut dégrader redoutablement les chaussures de nos chers rollers. Il existe pourtant une solution assez efficace pour un prix modéré : les surchaussures...

Article par  Alexandre CHARTIER

Prendre soin de ses patins et rester au chaud

Quelques shops de roller de vitesse proposent des sur-chaussures néoprènes dédiées au roller. Quelques marques comme Powerslide ou K2 en ont produit.
Il existe aussi des surchaussures 100% néoprène dédiées aux cyclotouristes. Certaines d'entre elles peuvent être utilisées avec des rollers.

Avantages des sur-chaussures

  • Elles protègent du froid
  • Elles limitent les effets de la pluie, préservant le matériel
  • Elles permettent de garder les pieds au sec plus longtemps

Il faut impérativement un modèle avec un scratch en dessous. Il est préférable d'essayer avant d'acheter car le scratch peut venir toucher les roues.
Sur certains modèles comme celui de la photo, l'arrière du patin est couvert et le devant complètement masqué.
Sous la pluie, l'humidité peut provenir des aérations du dessous. Il faut surveiller et utiliser une semelle de propreté non absorbante et rigide pour qu'elle ne se gorge pas d'eau.

Un aspect à surveiller également : l'eau dégouline le long des jambes en cas d'intempérie. Sur chaussure en néoprène

Liens utiles

La rubrique astuce de rollerenligne.com

Texte : Alfathor et Vincent Buin
Photos : Vincent Buin
Mis en ligne  le 29 January 2016 - Lu 10275 fois

Article par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter

Photographe :
Après 10 ans en compétition en course, je me suis mis à rêver de longue distance. Organisateur de raids roller entre amis, je pratique la randonnée à chaque fois que l'occasion se présente. J'essaye de capter les moments insolites lors des différents interview des amis qui tentent des aventures qui nous font sortir de notre train train quotidien. Passionné depuis les années 90, j'écris des articles sur REL depuis une dizaine d'années. Mon ascension du Mont Ventoux est devenu un best seller...
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB