-
Le 16 July 2009 à 00:00 | mise à jour le 10 March 2015 à 19:57

World Inline Cup 2009 : double frappe colombienne à Zug (Suisse)

World Inline Cup 2009 : double frappe colombienne à Zug (Suisse)

La World Inline Cup de Zug a vu quelques changements en tête du classement de la Coupe du Monde. Les colombien Diego Rosero et Cecilia Baena ont remporté les courses. Chez les dames, rien de nouveau, chez les hommes, Yann Guyader se retrouve désormais en seconde place du classement général...

Article par 

Doublé colombien

World Inline Cup 2009 : double frappe colombienne à Zug (Suisse) Diego Rosero (Rollerblade World) et Cecilia Baena (Powerslide Matter), ont remarquablement remporté leurs sprints respectifs sur les rives du lag de Zugersee. Les conditions chaudes et ensoleillées semblent avoir réussi aux colombien qui se sont sentis comme chez eux.
Près de 2.500 patineurs ont pris le départ des différentes courses de la WIC/SIC de Zug.

La course masculine

La course de Zug compte pour la WIC, pour la SIC, mais aussi pour le championnat national suisse de Marathon. Les patineurs suisses ont donc annoncé qu'ils attaqueraient régulièrement durant la course. La chose semble avoir été prise au sérieux dans le peloton qui est resté très compacte. Il a semblé quasiment impossible de partir en échappée.
Le suisse Nicolas Iten (Rollerblade World) et quelques autres patineurs locaux ont quand même tenté leur chance par trois fois sans succès.
Sur la ligne d'arrivée, la foule s'est massée pour assister à l'emballage final qui s'est annoncé décisif. Diego Rosero (Rollerblade World) remporte le sprint face aux italiens Stefano Galliazzo (Alessi World) et Massimiliano Presti (Luigino Atom World).

Le point sur le classement WIC masculin

Après 9 étapes, rien ne semble encore joué au classement général de la WIC. Diego Rosero (585 points) passe de justesse devant le français Yann Guyader (579 points) pour la première fois de la saison. L'italien Massimiliano Presti a désormais 390 points grâce à quelques bonnes performances lors des dernières courses. Il réduit l'écart avec les deux leaders. Derrière eux, les colombiens Cristian Diazgranados et Juan Tobon Nayib pointent à 321 points. Joey Mantia n'est pas très loin avec 315 points tout comme Stefano Galliazzo avec 310 points.
Le réglement WIC est fait de telle façon que quand on a participé à un nombre suffisant de course, on peut enlever son plus mauvais résultat réalisé en Top Class et en Class 1.
Il reste 4 courses jusqu'à la fin de la saison et encore 510 points à glaner.

La course féminine

Les féminines ont semblé également ravies des bonnes conditions météorologiques. Le peloton est resté assez groupé durant toute la course, comme si les différentes formations attendaient le sprint final... mais quelques courses et puissantes accélérations ont rendu la course plus difficile qu'il a paru.
Cecilia Baena et la formation Powerslide ont imposé leur rythme en tête de course. Elles ont contrôlé le peloton et emmené le sprint final. Si depuis le début de saison la colombienne a dominé les sprints de façon insolente, cette fois-ci, il a fallu attendre la décision des juges et la photo-finish pour trancher. Baena l'emporte de 2 centièmes devant sa coéquipière Jana Gegner et devant Alexandra Vivas (Bont Wheels).

Le point sur le classement WIC féminin

Pas de gros changements dans le classement mondial féminin de la World Inline Cup. Cécilia Baena accumule les points au fil des courses. Elle en totalise 660 devant l'allemande Jana Gegner (471 points). La troisième place sera chère et se disputera certainement entre la française Nathalie Barbotin (382 points), la française Tamara Llorens (365 points) et l'italienne Giovanna Turchiarelli (340 points).

La prochaine World Inline Cup aura lieu le 9 août prochain à Biel (Bienne). La course promet d'être animée !

Télécharger le fichier au format flv (clic droit et "enregistrer sous")

Classement World Inline Cup de Zug

Hommes

1) Rosero Diego, COL - 55.12,22
2) Galliazzo Stefano, ITA - 55.12,35
3) Presti Massimiliano, ITA - 55.12,53
4) Tobon Juan Nayib, COL - 55.12,76
5) Iten Nicolas, Oberarth - 55.12,84

Femmes

1) Baena Cecilia, COL - 1:06.05,36
2) Gegner Julia, GER - 1:06.05,38
3) Vivas Alexandra, COL - 1:06.05,40
4) Llorens Tamara, ARG - 1:06.05,49
5) Etonno Cindy, FRA - 1:06.05,58

Classement général World Inline Cup

Classement général WIC Hommes

1) Diego Rosero, COL, Rollerblade World
2) Yann Guyader, FRA, Powerslide Matter
3) Massimiliano Presti, ITA, Luigino Atom
4) Cristian Diazgranados, COL, Powerslide Phuzion
4) Juan Nayib Tobón, COL, Zepto Skate

Classement général WIC Dames

1) Cecilia Baena, COL, Powerslide Matter
2) Jana Gegner, GER, Powerslide Matter
3) Nathalie Barbotin, FRA, Matter Powerslide
4) Tamara Llorens, ARG, Bont Wheels
5) Giovanna Turhiarelli, ITA, Powerslide Matter

Liens utiles

www.world-inline-cup.com
Bilan des points de chaque patineur au classement général

Texte : WIC et Alfathor
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 16 July 2009 - Lu 2184 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB