-
Le 12 July 2009 à 00:00 | mise à jour le 13 July 2009 à 00:11

Mondial RILH : victoire française en mort subite

Mondial RILH : victoire française en mort subite

Championnats du Monde de RILH 2009 : Pour leur match de qualification pour la 5ème place, les bleus ont rencontré une équipe Espagnol très en place. Il aura fallu lutter jusqu'à la mort subite pour voir les tricolores l'emporter d'un point sur les joueurs ibériques...

Mis en ligne par 

La France a rencontré l'Espagne ce vendredi pour un match de classement. C'est au bout de la deuxième prolongation que les Bleus ont finalement réussi à mettre l'équipe espagnole en échec (2-3).
Les hommes de Bernard Seguy rencontrent ensuite l'Italie pour tenter de décrocher la 5ème place.

Première période

Malgré une très mauvaise entame de match, Karl Gabillet ouvrent la marque à la 11ème minute pour les français.
Les tricolores ont du mal à poser leur jeu et ne sont pas vraiment dangereux pour le portier adverse. En effet ils se retrouvent face à un bloc défensif espagnol très solide ne pliant pas devant leurs multiples attaques. Le manque de conviction des français ne leur permet pas de concrétiser.
1 à 0, voici le score en faveur de la France à la fin de la première période.

Seconde période

Dans la seconde mi-temps, les espagnols se retrouvent en infériorité numérique au bout de 3 minutes de jeu, ce qui ne les empêche pas de profiter d'une erreur de relance pour aller égaliser, puis de prendre l'avantage quelques minutes plus tard sur une nouvelle erreur française.
Après 7 minutes de jeu dans cette seconde période, le score est de 2 à 1 en faveur des Espagnols.
Les bleus tentent de nouvelles attaques pour revenir au score sans succès. Mais grâce à une pénalité espagnole, Jeff Ladonne servi par son frère Benoît donne le but de l'égalisation pour la France.
Les hommes de Bernard Séguy ne parviennent pas à prendre l'avantage au coup de sifflet final.
Par conséquent, les 2 équipes se retrouvent 5 minutes plus tard pour entamer les 10 premières minutes de prolongation avec « Mort subite ».

Prolongations

Aucune des 2 formations n'a réussi à prendre le dessus, il faudra attendre la seconde prolongation pour voir Karl Gabillet reprendre un rebond du gardien espagnol et offrir une victoire difficile à la France.
Les bleus rencontrent ensuite l'Italie dans un match qui promet lui aussi d'être difficile, car les italiens tenteront le tout pour le tout pour sauver leur Mondial.

Interview d'Olivier Dimet

Liens utiles

Le résumé du match sur le site de la FFRS
www.spr-hockey.comTexte : Obi et Stéphanie
Photos : SPR Hockey
Vidéos : FFRS
Mis en ligne  le 12 July 2009 - Lu 1271 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB